Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 6 décembre DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Second Life

Département de la Corse du Sud et de la Haute-Corse (région Corse)

Vous êtes ici : Accueil > Patrimoine : Départements > Départements de la Corse du Sud et (...)
Patrimoine : Départements
Départements de la Corse du Sud et de la Haute-Corse : situation, physionomie générale, climat, curiosités naturelles, anciennes industries, personnages célèbres
Départements de la Corse du Sud
et de la Haute-Corse
(région Corse)
 
Seizième siècle SAMPIERO, né à Bastelica, mort en 1567. Dix-huitième siècle CASABIANCA, commandant, né à Bastia, tué à Aboukir en 1798. Pascal PAOLI ABBATUCCI, général, né à Zicavo, tué à Huningue, en 1798. PAOLI (Pascal), le champion moderne de la Corse, né à Morosaglia, mort en 1807. Dix-neuvième siècle NAPOLÉON Ier, né à Ajaccio, ainsi que (...)
Publié le lundi 19 avril 2010, par LA RÉDACTION
 
 
Située au sud-est du continent, la Corse, divisée en Haute-Corse et Corse-du-Sud, en est éloignée de 170 kilomètres. Sa forme est une ellipse irrégulière, s’allongeant du sud au nord et que déprime la (...)
 
La Corse est traversée dans toute sa longueur par une chaîne de montagnes élevées, qui suivrait régulièrement la courbure de la côte occidentale, si à partir du centre elle ne s’infléchissait vers l’est. (...)
 
En général, on distingue en Corse deux sortes de climats : celui de la zone de 600 à 1800 mètres, tempéré, vivifiant, salubre, et celui de la zone inférieure, chaud et malsain dans les plaines (...)
 
AUCUNE INFORMATION DISPONIBLE ACTUELLEMENT
 
Seizième siècle SAMPIERO, né à Bastelica, mort en 1567. Dix-huitième siècle CASABIANCA, commandant, né à Bastia, tué à Aboukir en 1798. Pascal PAOLI ABBATUCCI, général, né à Zicavo, tué à (...)