Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 17 septembre DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur XNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Second Life

Les événements du 27 août, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Août > 27 août
Éphéméride, événements
Les événements du 27 août. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
27 août
 
La perte de ce grand musicien, dont la supériorité sur tous ses rivaux, la fécondité, et le grand nombre d’idées ingénieuses qu’il répandit dans ses oeuvres l’avaient mis hors de toute comparaison avec les autres compositeurs, fut vivement sentie dans toute l’Europe
Publié le lundi 26 août 2024, par Redaction
 
 
La perte de ce grand musicien, dont la supériorité sur tous ses rivaux, la fécondité, et le grand nombre d’idées ingénieuses qu’il répandit dans ses oeuvres l’avaient mis hors de toute comparaison avec (...)
 
Cette proscription avait été effectuée avec ordre à tous les citoyens de professer la religion qu’on appelait réformée ou protestante : l’évêque et le chapitre de la cathédrale se retirèrent à (...)
 
Pierre de La Ramée, savant professeur au Collège-Royal, et principal du collège de Presle, fut un des hommes les plus célèbres et les plus malheureux du seizième siècle. Né avec un esprit réformateur, (...)
 
Félix Peretti, né le 13 décembre 1520, dans les grottes de Montalte, village de la Marche-d’Ancône, gardeur de pourceaux, ensuite cordelier, général de l’ordre , l’évêque de Sainte-Agathe ; enfin (...)
 
Le lendemain de la rupture du congrès de Prague (en juillet), les hostilités recommencèrent en Allemagne. Le prince de Schwarzenberg, nommé généralissime de la coalition, comptait sous ses ordres six (...)
 
Magnus Maximus, général de l’armée romaine en Angleterre, se concilia l’affection des légions mécontentes de Gratien, qui leur avait préféré un corps d’Alains pour veiller-à la sûreté de sa personne. Les (...)