Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 25 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 18 mars, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Mars > 18 mars
Éphéméride, événements
Les événements du 18 mars. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
18 mars
 
Le grand savant, l’illustre penseur, avait pris place, de son vivant déjà, auprès des plus hautes figures du XIXe siècle. Sa fécondité était admirable ; sa pensée embrassait toutes les connaissances ; son oeuvre apparaît comme une des plus vastes qui aient été accomplies
Publié le lundi 18 mars 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Jacques de Molay, dernier grand maître de l’ordre du Temple, ainsi que plusieurs chevaliers captifs en la grande tour du Châtelet, avaient survécu à l’abolition de leur ordre : le pape ne les avait (...)
 
Décès du tsar de Russie Ivan le Terrible, dont le règne, qui fut placé sous le signe de la cruauté, avait commencé en 1547.
 
A cinq ans, Louis XIV se rend au Parlement pour lui demander de casser en lit de justice le testament illégal de son père qui vient de décéder, ce qui revient à écarter sa mère du conseil de régence. (...)
 
Les dragonnades débutent dans le Poitou, sous l’influence de Louvois, leur initiateur. Ces expéditions cruelles visent à contraindre les huguenots à abjurer leur foi (...)
 
Mort de Turgot, un des administrateurs les plus éclairés et les mieux intentionnés qu’ait jamais eus la France. Pendant la courte durée de temps où il exerça les fonctions de contrôleur-général, il (...)
 
Napoléon est proclamé roi d’Italie, son frère Joseph ayant décliné l’offre qui lui était faite. Il sera couronné le 26 mai suivant dans la cathédrale de Milan.
 
Le grand savant, l’illustre penseur, avait pris place, de son vivant déjà, auprès des plus hautes figures du XIXe siècle. Sa fécondité était admirable ; sa pensée embrassait toutes les connaissances ; (...)