Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 7 juillet DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTube

Les événements du 13 novembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Novembre > 13 novembre
Éphéméride, événements
Les événements du 13 novembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
13 novembre
 
Au lendemain de la mort du peintre Camille Pissarro survenue le 13 novembre 1903, le critique d’art Arsène Alexandre signe au sein du Figaro un billet nécrologique nous rappelant quelle œuvre considérable et d’une grande beauté fut celle de ce grand artiste s’éteignant à 73 (...)
Publié le mercredi 13 novembre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Pendant la guerre de 1740, Louis XV, qui soutenait l’élection de Charles VI à l’empire, avait envoyé à Munich, à Cassel et en Silésie le maréchal de Belle-Isle (Charles-Louis Auguste Fouquet, petit-fils (...)
 
Jamais on ne fit à aucun roi de France une réception plus magnifique. Louis XV venait de signaler sa première campagne par la conquête de plusieurs places de la Flandre autrichienne. Louis XV en (...)
 
Fils du président Dupaty, connu par ses Lettres sur l’Italie, frère d’un magistrat honorable et d’un littérateur distingué, cet artiste célèbre était né à Bordeaux, le 29 septembre 1775. Il commença par (...)
 
Au lendemain de la mort du peintre Camille Pissarro survenue le 13 novembre 1903, le critique d’art Arsène Alexandre signe au sein du Figaro un billet nécrologique nous rappelant quelle œuvre (...)
 
Nicolas Ier, dit le Grand, avait succédé au pape Benoît III. L’excommunication qu’il lança contre Photius, patriarche de Constantinople, fut l’origine du schisme entre l’Eglise grecque et l’Eglise (...)