Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 3 avril DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 24 octobre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Octobre > 24 octobre
Éphéméride, événements
Les événements du 24 octobre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
24 octobre
 
Conclu au mois de mai précédent, le traité est confirmé à Calais et met un terme aux quatre années de captivité à Londres de Jean II, roi de France prisonnier des Anglais depuis la bataille de Poitiers du 19 septembre 1356
Publié le jeudi 24 octobre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Conclu au mois de mai précédent, le traité est confirmé à Calais et met un terme aux quatre années de captivité à Londres de Jean II, roi de France prisonnier des Anglais depuis la bataille de Poitiers (...)
 
Tycho-Brahé, fils d’un seigneur danois, était né le 14 décembre 1546. A l’âge de quatorze ans, ayant vu une éclipse de soleil arriver au même moment que les astronomes l’avoient prédite, il regarda (...)
 
La guerre durait depuis treize ans entre la France et l’empereur, et depuis quatorze ans entre la France et l’Espagne ; cette dernière puissance ne voulut point accéder à la pacification générale, et (...)
 
Pierre Gassendi, professeur royal de mathématiques à Paris, était né le 22 janvier 1592 près de Digne. Son goût pour l’astronomie se développa de bonne heure, et devint si fort, qu’il se privait du (...)
 
François de Chastellux, maréchal des camps et armées du roi, de l’Académie française et de diverses autres sociétés littéraires, était d’une famille noble qu’il illustra encore par ses talents militaires et (...)
 
En 1929, l’Amérique vivait dans une prospérité qui semblait extraordinaire. Selon l’Association Nationale des tailleurs, un Américain moyen devait posséder au moins vingt costumes, douze chapeaux, huit (...)
 
L’Eglise fut cruellement persécutée sous le pontificat de Marcellin. Maximien Galère commença par sa maison et par ses armées, l’an 298 ; puis il poussa Dioclétien à cette sanglante persécution, qui est (...)