Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 6 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Second Life

Les événements du 11 octobre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Octobre > 11 octobre
Éphéméride, événements
Les événements du 11 octobre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
11 octobre
 
Fils de Zacharie Jacob, célèbre comédien de la troupe de l’hôtel de Bourgogne, Antoine, reçu avocat à 20 ans, décide cependant d’embrasser une carrière d’auteur et d’acteur de théâtre : devenant un illustre dramaturge comique ainsi qu’un grand rival de Molière qui avait raillé son père, il se distingue par une vivacité de style et des personnages plaisants, (...)
Publié le mardi 11 octobre 2022, par LA RÉDACTION
 
 
Benoît Cajetan (Benedetto Caetani) succéda, sous le nom de Boniface VIII,.au pape saint Célestin , qu’il avait engagé à renoncer à la papauté. Il commença son pontificat par enfermer son prédécesseur et (...)
 
Jean Duvergier de Hauranne, né à Bayonne en 1581, après avoir fait de brillantes études à Louvain et à Paris, fut pourvu, en 1620, de l’abbaye de Saint-Cyran, par la résignation de l’évêque de Poitiers, (...)
 
Sur l’emplacement même de ce théâtre se trouvait encore au début du XVIe siècle le palais du fameux connétable Charles de Bourbon (1490-1527), dernier des grands seigneurs féodaux : jugé en 1523 par le (...)
 
Fils de Zacharie Jacob, célèbre comédien de la troupe de l’hôtel de Bourgogne, Antoine, reçu avocat à 20 ans, décide cependant d’embrasser une carrière d’auteur et d’acteur de théâtre : devenant un (...)
 
Guillaume Amontons, excellent mécanicien, membre de l’Académie des Sciences, était né à Paris le 31 août 1663. Une surdité considérable, dont il fut attaqué dans sa jeunesse, l’empêchant de jouir de la (...)
 
Jacques de Tourreil, né à Toulouse le 18 novembre 1656, fit paraître, dès sa jeunesse, beaucoup de dispositions à l’éloquence. Jacques de Tourreil Etant venu dans la capitale pour se perfectionner (...)
 
Nicolas de la Baume de Montrevel était de la famille de Pierre de la Baume, évêque de Genève, en 1523, et qui fut chassé de son siège par les calvinistes, en 1535. Duclos attribue sa mort à une (...)
 
Dans la campagne de 1746, les Français s’étant rendus maîtres de Bruxelles, de Mons et de Namur, il restait à dissiper ou à combattre l’armée des alliés. Elle campait alors en-deçà de la Meuse, ayant (...)