Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 20 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 6 octobre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Octobre > 6 octobre
Éphéméride, événements
Les événements du 6 octobre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
6 octobre
 
Il s’occupa de bonne heure d’histoire naturelle, se mit en correspondance avec Buffon, cultivait aussi les beaux arts, surtout la musique, et fut très souvent chargé de porter la parole à Napoléon, dont il fut l’un des plus chauds panégyristes
Publié le dimanche 6 octobre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Jeanne de Divion, ainsi nommée du village de ce nom, naquit dans les environs de Béthune, d’une famille noble ; on ne sait rien de ses premières années. Sans doute douée d’une âme ardente, elle chercha (...)
 
Louis XII avait des droits sur le Milanais par son aïeule Valentine, sœur unique du dernier duc de la famille des Visconti. Ludovic Sforce s’en était emparé. Louis XII, ayant assuré ses frontières par (...)
 
Le père du célèbre Michel Baron possédait, comme son fils, dans un degré supérieur, le talent de la déclamation. Son genre de mort est remarquable. En faisant le rôle de don Diègue dans le Cid, son épée (...)
 
Pierre Patrix, né à Caen en 1583, d’un conseiller au bailliage, fut élevé par son père dans l’étude des lois ; mais il quitta le barreau pour se livrer à la poésie. Gaston d’Orléans, frère de Louis XIII, (...)
 
Charles Dufresny était né en 1657. Il passait pour petit-fils d’Henri IV, et lui ressemblait. Son père avait été valet de chambre de Louis XIII, et le fils l’était de Louis XlV, qui lui fit toujours du (...)
 
Il s’occupa de bonne heure d’histoire naturelle, se mit en correspondance avec Buffon, cultivait aussi les beaux arts, surtout la musique, et fut très souvent chargé de porter la parole à Napoléon, (...)
 
Avitus, natif d’Auvergne, d’une famille illustre, préfet du prétoire des Gaules sous Valentinien, maître de la cavalerie sous Maxime, se fit proclamer empereur à Toulouse, en juillet 455 , et repoussa (...)
 
6 octobre 877 : mort du roi de France Chartes le Chauve. Almanach, événements 6 octobre, éphéméride du 6 octobre, événement du jour. L’éphéméride pittoresque et insolite, les événements historiques du jour. (...)