Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 29 octobre DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Les événements du 6 août, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Août > 6 août
Éphéméride, événements
Les événements du 6 août. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
6 août
 
Molière ayant été obligé de suspendre son chef-d’œuvre du Misanthrope, qui fut si froidement accueilli dans sa naissance, le rendit quelque temps après au public, accompagné de la charmante pièce du Médecin malgré lui. Sans cette adresse, le Misanthrope devenait la victime de l’injustice ou de l’ignorance. Alceste passa à la faveur de Sganarelle. Le (...)
Publié le jeudi 6 août 2020, par LA RÉDACTION
 
 
Saint Dominique, instituteur de l’ordre des Frères Prêcheurs, nommés de son nom Dominicains, était né en 1170, dans le diocèse d’Osman en Espagne. Il signala son zèle contre les Vaudois et les Albigeois, (...)
 
Molière ayant été obligé de suspendre son chef-d’œuvre du Misanthrope, qui fut si froidement accueilli dans sa naissance, le rendit quelque temps après au public, accompagné de la charmante pièce du (...)
 
Cette chaleur fut si grande, qu’un thermomètre, dont Cassini se servait depuis quelques décennies, cassa sur les deux heures de l’après-midi. Ce thermomètre était exposé à la fenêtre du nord de la tour (...)
 
Ce célèbre voyageur naquit le 6 août 1753 à Paramaribo, dans la Guyane hollandaise, où son père, riche négociant, originaire de Metz, exerçait les fonctions de consul. Amené en Hollande, en 1765, (...)
 
Dans cette foule d’ordres religieux qui se sont élevés au sein de l’Eglise, celui des Jésuites mérite une attention particulière : le monde chrétien s’est épuisé à en dire du bien et du mal ; rien ne (...)
 
L’acteur que Paris a connu sous le nom de Solié s’appelait Soulier. Il naquit à Brives en 1755, et, comme Gaveaux, son confrère acteur et compositeur, il apprit la musique dans une cathédrale en (...)
 
La plus grande incertitude environne l’origine du fatal fléau qui dévasta la Catalogne et décima sa nombreuse population. Néanmoins tout porte à croire qu’il fut le résultat de la cupidité mercantile. (...)
 
Tandis qu’une expédition française mettait à la voile pour consommer l’affranchissement d’un pays, qui avait acheté la liberté par sept années de guerre, un traité se concluait à Alexandrie entre le (...)