Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 26 octobre DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Les événements du 27 septembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Septembre > 27 septembre
Éphéméride, événements
Les événements du 27 septembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
27 septembre
 
On avait fini par trouver que ce genre de bâtiments était incommode dans ses distributions, fort coûteux, de ressource presque nulle pour la guerre
Publié le samedi 26 septembre 2020, par LA RÉDACTION
 
 
Marc-Jérôme Vida, évêque d’Albe sur le Tanaro, fut un des plus célèbres poètes latins du XVIe siècle. Son Art poétique n’est point déplacé à côté de celui d’Horace, de Despréaux et d’Aristote, que l’abbé (...)
 
Urbain VII, né à Rome, appelé auparavant Jean-Baptiste Costagna, venait d’obtenir la tiare après Sixte-Quint, le 15 septembre précédent. Il mourut douze jours après son élection. Un de ses amis se (...)
 
Ceci eut lieu aux frais du cardinal de Richelieu. On s’était servi, pour construire cette place, commencée en 1603, des débris du palais des Tournelles, que Catherine de Médicis avait fait démolir dès (...)
 
Vincent de Paul, né à Pouy, au diocèse de Dax, le 24 avril 1581, de parents obscurs, fut d’abord employé à la garde de leur petit troupeau ; mais la pénétration et l’intelligence qu’on remarqua en lui, (...)
 
Antoine Pignatelli, Innocent XII, Napolitain, d’une famille distinguée, employé dans plusieurs affaires importantes, succéda en 1691 à Alexandre VIII. Ce qu’Innocent XI n’avait pu faire pour (...)
 
Atrée et Rhadamiste l’avaient déjà placé au premier rang des poètes tragiques du second ordre. Il prononça son remerciaient en vers français ; lorsqu’il en fut à celui-ci : « Aucun fiel n’a jamais (...)
 
On avait fini par trouver que ce genre de bâtiments était incommode dans ses distributions, fort coûteux, de ressource presque nulle pour la guerre
 
Né à Nemours le 31 mars 1730, il fut obligé, par son peu de fortune, de donner des leçons particulières de mathématiques, et en cultiva les parties élevées avec une persévérance et un succès auxquels (...)
 
L’entrevue de Tilsitt avait eu lieu l’année précédente : en se séparant, les deux empereurs s’étaient promis de ne pas laisser écouler l’année suivante sans se revoir. La situation de l’Espagne, qui se (...)