Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 14 décembre DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 28 avril, éphéméride du jour - Histoire de France et Patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Avril > 28 avril
Éphéméride, événements
Les événements du 28 avril. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
28 avril
 
De toutes les danseuses ayant illustré l’Académie nationale de musique, la Camargo, chantée à l’envi par les poètes, est sans doute restée la plus célèbre, apportant à l’art chorégraphique une innovation profonde : c’est elle qui supprima, pour la danse, les jupes longues qui étaient la tenue habituelle des (...)
Publié le dimanche 28 avril 2019, par LA RÉDACTION
 
 
En 1501, le roi Louis XII s’était uni avec Ferdinand, roi de Castille, pour dépouiller Frédéric, roi de Naples. Les troupes combinées des deux monarques eurent bientôt conquis tout le royaume des (...)
 
Les Génois s’étaient mis, en 1499, sous la domination française : en 1506, le peuple se souleva contre la noblesse, qui fut obligée de quitter la ville, abandonnant à la fureur de la populace ses (...)
 
Christophe-Barthélemy Fagan naquit à Paris le 31 mars 1702. Avec une partie de l’esprit de La Fontaine, il avait à peu près le même caractère, la même indolence, la même aversion pour les affaires. Né (...)
 
De toutes les danseuses ayant illustré l’Académie nationale de musique, la Camargo, chantée à l’envi par les poètes, est sans doute restée la plus célèbre, apportant à l’art chorégraphique une innovation (...)
 
Tandis que la prochaine ouverture des Etats-Généraux agitait la France entière, une scène tumultueuse vint ensanglanter un coin de la capitale et fixer quelque temps l’attention. Soulevée par des (...)
 
Bonnot est tué après avoir soutenu, dans une maison de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), un siège de cinq heures. Cette nouvelle a causé dans Paris une émotion extraordinaire. On s’est arraché les (...)
 
Galant homme, lettré plein de savoir et de bonne grâce, esprit sachant élever les débats de la politique, au lieu de se laisser abaisser par eux, Paul Deschanel est un exemple extraordinaire de (...)