Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 15 juillet DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Les événements du 7 septembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Septembre > 7 septembre
Éphéméride, événements
Les événements du 7 septembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
7 septembre
 
Voyageur naturaliste, Jules Verreaux débuta à 12 ans sous les auspices de son oncle dans la carrière si éprouvante des découvertes scientifiques, classant tous les animaux enrichissant les galeries du Muséum de Paris, avant de fonder le plus vaste établissement privé d’histoire naturelle et de taxidermie en (...)
Publié le samedi 7 septembre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Après la mort d’Adrien IV, les cardinaux s’assemblèrent pour élire son successeur. Mais n’ayant pu s’accorder ensemble, les uns choisirent Roland, qui prit le nom d’Alexandre III, et les autres le (...)
 
Le duc Jean III de Bretagne était mort le 30 avril 1341, sans laisser d’enfants. De ses deux frères, l’un était déjà mort, et sa fille unique, Jeanne la Boiteuse, avait épousé Charles de Blois, neveu du (...)
 
Robert Etienne, second fils de l’imprimeur Henri Etienne, et né comme lui à Paris , surpassa son père par la beauté et l’exactitude de ses éditions, et fut un des savants les plus distingués du XVIe (...)
 
François Tristan descendait du fameux Pierre l’Ermite, auteur de la première croisade (XIe siècle). Le prodigieux et long succès qu’eut sa tragédie de Marianne, fut le fruit de l’ignorance où l’on était (...)
 
François l’Hermite dit Tristan l’Hermite, poète dramatique, naquit en 1601 au château de Souliers ou Soliers, dans la Marche (Creuse). Il se prétendait issu de Tristan l’Hermite, grand prévôt de Louis (...)
 
Cette représentation eut lieu au château d’Anet, dans une fête donnée au dauphin, par le duc de Vendôme. Le motif de cette fête se trouve dans ce passage des Mémoires de la Fare : « Le roi étant tombé (...)
 
Les alliés n’avoient d’abord pour objet que de démembrer ce qu’ils pourraient de la succession d’Espagne, et ce ne fut qu’après les avantages qu’ils remportèrent dans la suite, que leurs prétentions (...)
 
Cette grande ville était assiégée par quarante-six escadrons et cent bataillons. Le duc de la Feuillade qui les commandait, était fils de ce maréchal de la Feuillade qui érigea la statue de Louis XIV (...)
 
En 1781, le grand-duc et la grande-duchesse d » Russie, sous le nom de comte et comtesse du Nord, avaient honoré cette Académie de leur présence. Deux ans après, le prince Henri de Prusse, sous le nom (...)
 
Voyageur naturaliste, Jules Verreaux débuta à 12 ans sous les auspices de son oncle dans la carrière si éprouvante des découvertes scientifiques, classant tous les animaux enrichissant les galeries du (...)