Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 15 janvier DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Livre histoire NORMANDIE (Les grandes affaires criminelles de)

Vous êtes ici : Accueil > Librairie : Vie d’antan > NORMANDIE (Les grandes affaires (...)
Librairie : Vie d’antan
Vie d’antan de nos régions, départements et anciennes provinces de France. Librairie, boutique, achat de livres, ouvrages. Catalogue de titres
NORMANDIE
(Les grandes affaires criminelles de)
Publié / Mis à jour le dimanche 22 juin 2014, par LA RÉDACTION
 

La Normandie méritait bien un volume de la collection des « Grandes Affaires Criminelles » ! De la terrible affaire de Nassandre dans le département de l’Eure aux crimes de miliciens à la solde des nazis dans l’Orne, en passant par la mystérieuse affaire Godard dans le Calvados, vous découvrirez de nombreuses histoires dans ce livre, toutes plus fascinantes les unes que les autres.

Six auteurs associent aujourd’hui leur plume et leur talent pour nous conter ces affaires dans une compilation qui regroupe les histoires les plus emblématiques de la région. Chaque auteur a pu exhumer de son département d’origine, des histoires originales et souvent tenues à l’écart de la connaissance du public. En un beau livre cartonné, De Borée présente un ouvrage à découvrir sans modération, le soir, à l’heure du crime !

Roger Delaporte profite aujourd’hui de sa retraite pour écrire des romans de terroir, dont Les Diaboliques de Quièvreville, Une semaine aux Enfers, ou encore Le Secret de Daniel, associant drame, humour et nostalgie. Chez De Borée, il a signé Les Grandes Affaires Criminelles de l’Eure et fait paraître Les Nouvelles Affaires Criminelles de l’Eure.

Lenaïc Gravis est journaliste depuis dix ans et exerce actuellement dans le milieu culturel. Ses livres Les Grandes Affaires Criminelles de la Manche et Les Grandes Affaires Criminelles du Finistère ont connu le succès.

Jean-François Miniac, scénariste et dessinateur, s’est fait connaître par ses adaptations d Agatha Christie en BD, éditées notamment chez l’anglo-saxon Harper Collins. Depuis, il a écrit pour les éditions De Borée Les Grandes Affaires Criminelles puis Les Nouvelles Affaires Criminelles de l’Orne.

Brigitte Sesboüé est professeur de lettres au lycée Sévigné de Granville. Lionel Acher lui est maître de conférences en Littérature comparée à l’université de Rouen, aujourd’hui en retraite. Tous deux ont fait paraître en 2007 Les Grandes Affaires Criminelles du Calvados et au printemps 2008 Les Nouvelles Affaires Criminelles du Calvados aux Éditions De Borée.

Eddy Simon est l’auteur de guides touristiques. Il a notamment écrit en collaboration Le Havre, ah quel estuaire ! paru aux éditions Petit à Petit en 2001. Aujourd’hui, il travaille dans le secteur culturel et intervient auprès de la population carcérale. Il a fait paraître un Grandes Affaires Criminelles de Seine-Maritime.

 
 
Même rubrique >

Suggérer la lecture de cette page
Abonnement à la lettre d'information La France pittoresque

Saisissez votre mail, appuyez
une seule fois
sur OK et patientez
30 secondes
pour la validation
Éphéméride : l'Histoire au jour le jour. Insertion des événements historiques sur votre site

Vos réactions

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !