Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 4 décembre DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Les événements du 20 novembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Novembre > 20 novembre
Éphéméride, événements
Les événements du 20 novembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
20 novembre
 
Moins connue que la célèbre bataille de Trafalgar de 1805 mais tout aussi décisive, la bataille des Cardinaux, également appelée bataille de la baie de Quiberon et qui se voulait l’aboutissement du projet d’invasion de la Grande-Bretagne, se déroule durant la guerre de Sept Ans qui oppose depuis 1756 la France alliée à l’Autriche contre la Prusse et (...)
Publié le jeudi 19 novembre 2020, par LA RÉDACTION
 
 
Il y avait plus de dix ans que l’électeur de Trèves avait été dépouillé de ses Etals par l’Empereur et le roi d’Espagne, pour avoir fait un traité d’alliance avec la France. Le vicomte de Turenne ayant (...)
 
Il était né le 20 avril 1646 à Marseille, d’une famille honnête. Après s’être livré, à Rome, aux mathématiques, avec une application qui fit craindre le dérangement de son esprit, il la quitta pour la (...)
 
La maison de Polignac est une des plus anciennes de l’Auvergne, et tire son nom de l’ancien château de Polignac, situé dans le Velay, sur une vaste roche autrefois consacrée à Apollon, et où ce dieu (...)
 
Moins connue que la célèbre bataille de Trafalgar de 1805 mais tout aussi décisive, la bataille des Cardinaux, également appelée bataille de la baie de Quiberon et qui se voulait l’aboutissement du (...)
 
Quand la bataille de Waterloo et la capitulation de Paris eurent terminé la guerre des cent-jours, les opérations diplomatiques commencèrent. D’après la lettre formelle, tant du traité de Vienne que (...)