Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 20 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 12 août, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Août > 12 août
Éphéméride, événements
Les événements du 12 août. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
12 août
 
Le tribunal extraordinaire, quoique institué de manière à frapper sur de simples probabilités, ne rassurait pas assez l’imagination révolutionnaire. On voulait pouvoir enfermer ceux qu’on ne pourrait pas envoyer à la mort, et on demandait des dispositions qui permissent de s’assurer de leurs (...)
Publié le dimanche 11 août 2019, par LA RÉDACTION
 
 
A la nouvelle de la prise de Jérusalem (15 juillet 1099), un cri de douleur et de rage s’éleva dans l’Afrique et l’Asie, et toutes les populations musulmanes, oubliant leurs haines et leurs querelles (...)
 
Les Français ayant été chassés d’Italie en 1521 par les Impériaux, le maréchal de Lautrec, qui les commandait, fut très mal reçu, à son retour, par François Ier. Gibet de Montfaucon Lautrec représenta (...)
 
La Toscane fut une république depuis l’an 1208 jusqu’en 1530, que l’empereur Charles-Quint, après un siège long et opiniâtre, s’étant emparé de Florence, capitale de cet Etat, en donna la souveraineté à (...)
 
Benoît Odescalchi, né à Come, fut élu pape le 21 septembre 1676. Il porta sur la chaire de saint Pierre une grande énergie et beaucoup d’ambition. Il avait pour Louis XIV une inimitié personnelle qu’il (...)
 
La princesse Anne naquit le 6 février 1664, à Twickenham, près de Londres. On y montre encore aujourd’hui, avec respect, le château, la chambre, le lit où la bonne reine Anne reçut le jour. Son oncle, (...)
 
Le tribunal extraordinaire, quoique institué de manière à frapper sur de simples probabilités, ne rassurait pas assez l’imagination révolutionnaire. On voulait pouvoir enfermer ceux qu’on ne pourrait (...)
 
Lorsque le philosophe et poète Claude-Adrien Helvétius résolut de quitter le monde, pour vivre loin de Paris, dans la solitude, et composer à loisir l’ouvrage qui devait lui attirer tant d’éloges et (...)