Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 18 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 23 juillet, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Juillet > 23 juillet
Éphéméride, événements
Les événements du 23 juillet. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
23 juillet
 
Une mémoire remarquable, jointe à une grande avidité de savoir, et qui dominait toutes ses autres facultés, semblait l’appeler de préférence aux succès de l’érudition, vers laquelle se portait encore presque exclusivement le génie littéraire
Publié le lundi 23 juillet 2018, par LA RÉDACTION
 
 
Le concile de Constance avait mis fin au schisme d’Occident, mais on n’avait pu parvenir à s’y occuper sérieusement de la réformation de l’Eglise. Le pape Martin V avait pris l’engagement d’y (...)
 
Une mémoire remarquable, jointe à une grande avidité de savoir, et qui dominait toutes ses autres facultés, semblait l’appeler de préférence aux succès de l’érudition, vers laquelle se portait encore (...)
 
Dans son Essai zoologique sur l’Auvergne, ou Histoire naturelle des animaux sauvages quadrupèdes et oiseaux indigènes, ouvrage paru en 1798, A. Delarbre, médecin et correspondant des sociétés de (...)
 
George Edwards, célèbre naturaliste anglais, naquit le 3 avril 1694, dans un petit village du comté d’Essex. Après l’avoir confié pendant quelque temps aux soins d’un ecclésiastique, ses parents, qui le (...)
 
Son père, originaire de Bourgogne, était professeur de grec au collège de France. Elevé sous ses yeux, il se distingua dès son enfance parles succès qu’il obtint à l’Université de Paris. Sorti du (...)
 
Auguste-Gottlieb Richter, l’un des chirurgiens dont l’Allemagne moderne s’honore le plus, et l’un de ceux qui ont brillé du plus vif éclat au dix-huitième siècle, naquit le 13 avril 1742, dans la Saxe. (...)