Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 24 janvier DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 12 décembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Décembre > 12 décembre
Éphéméride, événements
Les événements du 12 décembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
12 décembre
 
C’est le 12 décembre 1917 que se produisit, dans le massif de la Maurienne, le déraillement d’un train de permissionnaires revenant du front d’Italie, au cours duquel 425 d’entre eux devaient trouver la mort, cet accident étant à ce jour le plus grave accident ferroviaire survenu en (...)
Publié le jeudi 12 décembre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Fils d’un trésorier-général du Bourbonnais, Minard parut au barreau de Paris avec un éclat tel, que François Ier l’appela, comme avocat-général, à la cour des comptes. N’étant encore que président aux (...)
 
Dans les derniers jours de l’année 1604, le roi Henri IV donna un arrêt suivant lequel les officiers de finance et de judicature devenaient propriétaires de leurs charges, en payant chaque année la « (...)
 
Un jeune homme qui veut essayer ses forces dans l’art dramatique, doit se garder de choisir Alexandre pour son héros. Il faut être devenu dans son art un Apelle ou un Lysippe, pour entreprendre des (...)
 
Née d’Issembourg d’Happoncourt, descendant par son père de la maison illustre d’Issembourg, par sa mère, de la famille non sans gloire du graveur Callot, et mariée à Hughes de Graffigny, chambellan du (...)
 
C’est le 12 décembre 1917 que se produisit, dans le massif de la Maurienne, le déraillement d’un train de permissionnaires revenant du front d’Italie, au cours duquel 425 d’entre eux devaient trouver (...)