Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 25 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 11 août, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Août > 11 août
Éphéméride, événements
Les événements du 11 août. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
11 août
 
Peintre quasi attitré de la cour avant la révolution de 1848 et côtoyant les maîtres les plus illustres, Charles Gratia est contraint de gagner l’Angleterre en 1850 où il doit travailler chez un marchand de couleurs, y broyant des poudres pour nourrir sa famille, avant de connaître un éclatant succès en devenant le portraitiste de souverains et de (...)
Publié le dimanche 11 août 2019, par LA RÉDACTION
 
 
C’est à ce prince que l’on attribue les règlements connus sous le nom d’établissements de saint Louis « qui furent faits par grands conseils de sages hommes et bons clercs. » Dans ses Institutions de (...)
 
Cette bataille opposa l’armée française commandée par le prince Louis II de Bourbon-Condé à l’armée austro-hispano-néerlandaise dirigée par Guillaume d’Orange. Louis II de Bourbon-Condé dit le Grand (...)
 
Pendant la guerre de 1740, le roi de Naples et le duc de Modène (alliés de la France contre la maison d’Autriche) étaient dans Velletri, autrefois capitale des Volsques, et dans ces derniers temps la (...)
 
Après de bonnes études au collège des Jésuites puis un cours de médecine à Paris, il s’établit dans son Alençon natale où il pratique son art avec succès tout en étudiant l’histoire de sa contrée, (...)
 
Peintre quasi attitré de la cour avant la révolution de 1848 et côtoyant les maîtres les plus illustres, Charles Gratia est contraint de gagner l’Angleterre en 1850 où il doit travailler chez un (...)