Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 26 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Produits terroir liqueurs, annuaire boutiques. Boutique liqueur - Histoire de France et Patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Guide : Alimentation > Liqueurs
Guide : Alimentation
Guide et annuaire des boutiques des liqueurs (alcools). Liqueur en ligne, achat de liqueurs. Tout pour acheter des liqueurs sur Internet
Liqueurs
 
C’est une ancienne distillerie d’absinthe, fondée en 1890, où l’on fabrique maintenant un anis distillé appelé Pontarlier Anis, ainsi qu’une liqueur à base de bourgeons de sapin, appelée Le Vrai Sapin (spécialité de Pontarlier).
 
 
La liqueur Bénédictine est un alcool à base de plantes et d’épices à déguster pur, en cocktails ou dans des préparations culinaires. La fabuleuse histoire de Bénédictine commence à la Renaissance lorsqu’un moine vénitien du nom de Dom Bernardo Vincelli, crée à l’Abbaye de Fécamp (76), un élixir à base de 27 plantes régionales et épices orientales.
 VISITER ce site
 
Héritiers d’une longue tradition familiale, de patience et de savoir-faire, la distillerie Bertrand élabore une eau de vie de fruits en Alsace comme le faisait déjà Joseph Bertrand en 1874 : dans la perfection pour l’amour de l’ouvrage bien fait.
 VISITER ce site
 
Les Cassis Briottet produisent depuis 1836 et commercialisent mondialement de la Crème de Cassis de Dijon, des liqueurs de pêche, framboise, mûre, du marc de bourgogne.
 VISITER ce site
 
Les Pères Chartreux présentent leur célèbre liqueur et vous proposent deux films sur la cave, un historique de la boisson, des recettes de cocktails, de cuisine, les différents produits diffusés par Chartreuse, etc.
 VISITER ce site
 
Producteur de liqueurs et d’apéritifs sous sa propre marque (Cherry Rocher) et sous marques de distributeurs.
 VISITER ce site
 
En plein centre-ville de Saumur, la distillerie Combier perpétue depuis plus de 150 ans un savoir-faire artisanal. Venez découvrir les secrets de James Combier.
 VISITER ce site
 
Distillerie fondée en 1839 à Brive la Gaillarde (19). Découvrez nos spécialités du Terroir. Visite gratuite des chais., Dégustez le Quinquinoix, la SupÍme Denoix et la fameuse Moutarde Violette de Brive.
 VISITER ce site
 
Une gamme de boissons de luxe : eaux de vie, vieux Marc, cocktail Champagne, crèmes et liqueurs de fruits. Depuis 50 ans, la distillerie produit digestifs et apéritifs à base de fruits tel que poire William, prune ou framboise cultivés sur son terroir.
 VISITER ce site
 
Élabore depuis 1908 des boissons à base d’alcool selon la tradition et artisanalement, de la gentiane aux châtaignes, de l’apéritif à l’eau de vie.
 VISITER ce site
 
Découvrez son genièvre, sa fabrication et ses points de vente. Des recettes d’apéritifs, de cocktails ou de desserts sont à votre disposition.
 VISITER ce site
 
Distillerie artisanale de Provence, Eyguebelle est spécialisée dans la fabrication de sirops, liqueurs, eaux de vie, crèmes et boissons biologiques.
 VISITER ce site
 
Située à Tallard, au cœur des Hautes-Alpes, la distillerie a hérité des traditions du passé dans l’élaboration de l’Eau de vie de poires Williams. Distillateurs de père en fils depuis trois générations.
 VISITER ce site
 
Grâce à sa situation géographique privilégiée : le cœur de la vallée du Rhône, la distillerie Jean Gauthier a considérablement développé son activité de distillation et réceptionne chaque année plusieurs milliers de tonnes de fruits : poire, mirabelle, prune, kirsch, abricot...
 VISITER ce site
 
Près d’une trentaine de variétés d’eaux-de-vie de fruits et de baies sauvages de haute qualité, distillées et vieillies suivant la tradition du pays. Une gamme de prestigieuses eaux-de-vie et liqueurs du terroir. Historique, ensemble des produits, procédés de fabrication.
 VISITER ce site
 
Depuis 1900, la distillerie créée par Léon Warenghem distille, fait macérer ou fermenter, vieillit différents produits alcoolisés reconnus de haute qualité. Le dernier né est le Whisky Breton.
 VISITER ce site
 
C’est en 1864 que Monsieur Auguste Peureux fonde sa Distillerie à Fougerolles, capitale du Kirsch, sous l’enseigne de La Cigogne. Progressivement les productions se tournent vers les eaux-de-vie de fruits. Puis apparaissent les Griottines, griottes sauvages macérées dans un sirop léger au Kirsch, spécialité aujourd’hui mondialement reconnue.
 VISITER ce site
 
Découvrez l’histoire de la célèbre MENTHE-PASTILLE, créée par Emile Giffard en 1885 et aux surprenantes vertus digestives et rafraîchissantes, mais aussi les autres spécialités Giffard non moins connues comme la Crème de Cassis d’Anjou ou encore le Guignolet d’Anjou.
 VISITER ce site
 
Grand Marnier est la liqueur française la plus connue et la plus prestigieuse au monde. Elle s’est affirmée depuis plus d’un siècle comme une marque unique, symbole de qualité et d’élégance. Découvrez son riche historique, son procédé unique de fabrication et sa gamme de produits.
 VISITER ce site
 
Liqueur médiévale, Hypocras est le résultat d’une savante alchimie qui met en oeuvre des plantes, des épices et du vin. Hypocras se déguste frais (11°) et sans glace à l’apéritif. On l’apprécie également en vin de dessert pour accompagner des pâtisseries au chocolat, par exemple...
 VISITER ce site
 
Depuis 1845, la distillerie ISAUTIER perpétue la grande tradition du rhum. Fruit de l’art et de la passion, ses Rhums agricoles et traditionnels, Punchs, liqueurs ou Rhums Arrangés, composent une symphonie d’arômes et de couleurs, au parfum d’évasion, pour le plus grand bonheur des amateurs du monde entier.
 VISITER ce site
 
La société familiale Joseph Cartron élabore des liqueurs et distille des eaux-de-vie traditionnelles de haut lignage et ce depuis plus d’un siècle.
 VISITER ce site
 
Viticulteur à Wintzenheim. Production et vente de vins d’Alsace, crémant, eaux de vie et liqueurs.
 VISITER ce site
 
Elaborée de façon naturelle sans aucune adjonction de produits quels qu’ils soient : ni sucres, ni arômes extérieurs, ni conservateurs, ni plantes... le meilleur du jus de raisin frais (moût) tout juste en départ de fermentation, de l’Eau de Vie (Alcool de raisin), de nombreuses années de vieillissement en fûts et tout l’amour du vigneron pour son produit.
 VISITER ce site
 
Le Grand Rubren élabore artisanalement des liqueurs des Alpes parmi lesquelles le Génépy de Barcelonnette. Toute la production du Grand Rubren reste fidèle aux recettes traditionnelles des montagnards afin de bénéficier de toutes les vertus des plantes.
 VISITER ce site
 
Toute la production de Lejay-Lagoute, maison fondée en 1841 : crèmes de cassis de Dijon, crèmes de fruits, apéritifs, liqueurs, marcs et eaux de vie, les sirops.
 VISITER ce site
 
Produits de confection artisanale : eaux de vie, vinaigres, apéritifs, etc. Retrouvez un historique de la compagnie et des recettes de cocktails.
 VISITER ce site
 
La Liquoristerie de Provence fabrique de la Versinthe, des anis, du PAstis, des liqueurs et des apéritifs de Provence, élaborés à l’ancienne
 VISITER ce site
 
La Maison Fisselier vous présente ses liqueurs gourmandes et ses recettes de cocktails.
 VISITER ce site
 
Sur ce site, découvrez 400 des meilleurs cocktails au monde à base de Marie Brizard, avec photos et modes de préparation.
 VISITER ce site
 
Il semblerait que dès 1698, une aubergiste, Madame Suzanne, proposait le Noyau de Poissy à ses clients dans son établissement ; et qu’il était de pratique courante, au XVIIIe siècle, que la liqueur à base de noyaux de fruits, fabriquée à Poissy, soit servie dans les auberges et hôtelleries fréquentées chaque jeudi par les nombreux vendeurs et acheteurs du marché aux bestiaux.
 VISITER ce site
 
Accéder aux pages 1 | 2
 
 

 

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !