Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 20 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Chambres d'hôtes Jura, gîtes Jura, chambre et gîte pour locations vacances Bourgogne-Franche-Comté - Histoire de France et Patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Gîtes, Chambres hôtes > Jura (39) (Bourgogne-Franche-Comté)
Gîtes, Chambres hôtes
Annuaire chambres d’hôtes, gîtes de charme, locations de vacances Jura (Bourgogne-Franche-Comté). Locations, hébergements. Chambre d’hôtes, gîte
Jura (39)
(Bourgogne-Franche-Comté)
ENCART BIENTÔT DISPONIBLE À LA RÉSERVATION
 
Vous pourrez prochainement réserver cet emplacement
TÊTE DE PAGE afin d'y insérer votre annonce
 
Vous pouvez d'ores et déjà nous contacter
sur pub@france-pittoresque.com
 
 
(SAMPANS) Colette Large a aménagé dans ce manoir du XIXe siècle des chambres d’hôtes, classées 3 épis par les Gîtes de France, qui sont prisées. La demeure, dans son parc boisé et clos de 5 ha, a beaucoup de cachet, et les chambres coquettes aux meubles anciens sont tout à fait conformes à l’esprit de cette grande maison bourgeoise. Tout près de Dole, le parc abrite des écureuils, faisans, et même des biches qu’il peut être donné d’apercevoir.
 VISITER ce site
 
(LE LARDERET) Ils se ressemblent parce qu’ils n’ont pas été retapés et meublés pour les seuls vacanciers, mais pour les amis et la famille. Quelques semaines dans l’année, ils ouvrent aussi leurs portes aux hôtes de passage. Ils sont différents par leur situation, par leur architecture, par leur décoration, par la personnalité de leurs propriétaires.
 VISITER ce site
 
Deux maisons de vacances, individuelles, de grand confort, capacité 6 personnes, de plain pied à 1km du lac, dans un beau jardin de 2000m2, avec vue sur montagne et forêt, très calme.
 VISITER ce site
 
(LA PESSE) Implanté en plein campagne, ce logis permet de profiter pleinement d’un cadre tranquille et d’un magnifique paysage. Cette grande maison peut héberger jusqu’à 15 personnes et offre le confort de cinq chambres à coucher. Vous bénéficierez également d’une cuisine entièrement équipée, d’un salon et d’une salle à manger, accès internet WIFI. Pour vos pique-niques, vous aurez la possibilité de commander un panier repas auprès des propriétaires. Après vos promenades, profitez d’un moment de relaxation grâce au sauna pouvant accueillir deux à quatre personnes. Vous pourrez goûter aux spécialités franc-comtoises et autres produits du terroir lors de la table d’hôtes. L’autre atout de ce gîte est la variété d’activités pouvant être pratiquées dans les environs, dont l’équitation, le ski alpin, le ski de fond, la randonnée en raquettes, le tennis et le VTT. Et pour vos visites durant votre séjour, ne ratez pas le musée de la Vie et des Métiers d’Autrefois, partez à la rencontre de l’élevage de bisous d’Amérique à l’Auberge de Bisons et l’élevage des lamas, des rennes et des Huskies.
 VISITER ce site
 
(VILLETTE LES ARBOIS) Gîte Arbois 2 à 19 couchages. Au cœur du vignoble jurassien grande maison vigneronne transformée en maison de vacances. Ce gîte ou se mêlent pierres et poutres apparentes saura vous séduire. Vous pourrez ainsi découvrir le patrimoine naturel du Jura (vignes, grottes, lacs, cascades, montagnes), sa gastronomie authentique (fromage, vin, charcuterie) et apprécier le calme du Gîte.
 VISITER ce site
 
(FOULENAY) Au cœur de la Bresse du Jura, entre bois et étangs, Sophie et John Meurant vous accueillent dans leurs 2 gîtes de 6 personnes. Chalet ou Maison Traditionnelle, leur ambiance chaleureuse saura vous séduire le temps de votre séjour... Dans un cadre très verdoyant, vous pourrez rendre visite aux animaux : volailles, lapins, ânes et jument comtoise...
 VISITER ce site
 
(DOMBLANS) Au coeur du vignoble Jurassien, à 3 km de Château-Chalon et de Baume-les-Messieurs, dans le village de Domblans village viticole à l’AOC Château-Chalon, les chambres d’hôtes « Le 49 » vous ouvrent leurs portes. Dans un parc de plus d’un hectare et ceinturé de hauts murs en pierre, Julie et Olivier amoureux des pierres anciennes, passionnés d’art, d’architecture et épicuriens dans l’âme ont eu à cœur pendant deux années de redonner vie, entre tradition, modernité et originalité à cette grande dame chargée d’histoire. Pierres apparentes, caves en ogive, sols en mozaïque anciennes, escaliers de pierre et de chêne, balcons en fer forgé, boiseries anciennes. Un écrin traditionnel pour vous offrir un cocon moderne et chaleureux. Cinq chambres spacieuses pour cette maison d’hôtes, toutes différentes et très confortables, sauront vous séduire grâce à leur originalité. Un parc et ses arbres centenaires, une grande terrasse exposée plein sud et sa piscine 10x5 m chauffée, une maison colorée, joyeuse, poétique, empreinte d’histoire, de matériaux nobles, une alchimie qui saura mettre tous vos sens en éveil !
 VISITER ce site
 
(CHÂTENOIS) Aux confins de la Franche-Comté et de la Bourgogne, dans un village de la basse vallée du Doubs et au milieu d’une propriété verdoyante, ombragée et calme, une magnifique demeure de caractère du XVIIIe siècle (1756), entre le massif de la Serre et la forêt de Chaux, propose quatre chambres confortables avec salles de bains et toilettes privées. La rénovation respecte l’architecture du pays (poutres et pierres évidentes). Dans le domaine, terrasse, parc arboré, bibliothèque, piscine chauffée, terrain de pétanque possibles, salons de jardin, lits de bain. Le petit-déjeuner très copieux est servi dans la grande salle à manger. Baby-sitting possible. Dans un rayon de 50 km, visite de châteaux (5 dans un rayon de 20 km) de Dijon, Besançon, Saint-Jean-de-Losne, Arbois et Beaune à 40 km, Saline royale d’Arc-et-Senans à 18 km, visite de Dole, à 6 km où vous pourrez découvrir la maison natale de Pasteur, randonnées pédestres, cyclo-touristes et VTT, pêche, baignade à 2 km, restauration à 2 km, lacs à proximités (bâteaux à voile), centre équestre à 3 km, massifs forestiers de la Serre et la forêt de Chaux, tourisme fluvial, balades, randonnées à proximité, tennis à 1 km.
 VISITER ce site
 
(MOIRON) Nathalie, la propriétaire de la maison d’hôtes, sera ravie de vous accueillir au sein de sa charmante demeure vigneronne à Moiron, dans le Jura. Ce village perdu au milieu des vignes, se trouve à quelques encablures de la station thermale de Lons-le-Saunier dans un cadre calme, propice à la détente. Vous serez logés au sein de 3 chambres situées à l’étage de l’habitation. Lumineuses et spacieuses, elles sont décorées de manière différente et disposent chacune d’une salle de bain privative avec WC. Au même niveau, vous pourrez passer du temps à l’espace détente salon/bibliothèque en famille, et vous amuser avec les différents jeux mis à votre disposition. Le matin, vous débuterez la journée avec un petit-déjeuner copieux servis par vos hôtes, à la salle à manger ou à la terrasse durant la belle saison. Les horaires du petit-déjeuner pourront être adaptés à vos sorties et activités. À l’extérieur, prenez un moment pour lire un livre ou vous reposer au grand jardin, à l’ombre d’un arbre.
 VISITER ce site
 
(BELLECOMBE) A 1245 mètres d’altitude, cette veille ferme du Haut-Jura, isolée au milieu des alpages, est l’un des premiers gîtes d’étape du Jura. Une solide et bonne table d’hôtes traditionnelle vous y accueille dans une ambiance chaleureuse.
 VISITER ce site
 
(CHEVIGNY) Aux portes du jura et de la Bourgogne, 3 chambres faites dans le style des chalets jurassiens où règnent Calme et Authenticité. Promenade ZEN autour du bassin de carpes japonaises, Découverte de notre élevage de moutons nains et partage de notre passion du cheval. Une pause Nature et Authentique.
 VISITER ce site
 
Quatre chambres et table d’hôtes 3 épis Gîte de France. Ancienne maison de vigneron, jardin, terrain de boules, parking Au coeur du vignoble du Jura Cuisine du terroir.
 VISITER ce site
 
En pleine montagne, site unique et sauvage à 1200m d’altitude. Située au coeur du parc naturel régional du Haut Jura sur la commune des Moussieres, à proximité de Bellecombe, La Pesse, Les Molunes, Lajoux et à 10 kms de la station de ski des Rousses. Gîte d’étape, gîte rural ou chambres d’hotes, table d’hôtes.
 VISITER ce site
 
(LE LATET) A l’orée des routes du vin et des fromages, joli gîte en duplex de 90 m2, indépendant, 4 personnes, dans une ferme rénovée. En bordure de la forêt de la Fresse et non loin de la forêt de Joux, le gîte est classé 3 épis par Gîtes de France ; vous trouverez à proximité : pêche, VTT, randonnée, ski de fond...
 VISITER ce site
 
(MARTIGNA) En pleine nature dans la région des lacs, dans une chaleureuse et confortable maison nichée au cœur de 12 ha de prairie et forêt, dont nous avons préservé l’authenticité et le charme. Repas partagé en toute convivialité à la table d’hôte gourmande aux saveurs du terroir. Bienvenue dans notre havre de sérénité (recommandée par le Guide du Routard).
 VISITER ce site
 
(LE VERNOIS) Occupant une ancienne maison vigneronne, le Relais de la Perle propose des hébergements au Vernois, sur la célèbre route des vins du Jura. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l’établissement. Les chambres sont installées dans un ancien chai. Toutes présentent une décoration individuelle et offrent une vue sur le jardin bien aménagé. Elles comprennent une salle de bains avec articles de toilette gratuits, un bureau et une armoire. L’établissement sert chaque matin un petit-déjeuner continental. Pour le dîner, vous aurez la possibilité de commander des plats régionaux, que vous pourrez savourer dans la salle à manger ou dans le salon. Parmi les activités de plein air populaires dans la région figure la dégustation de vins. Partez à la découverte à vélo ou à pied des sentiers viticoles à proximité ou visitez Lavigny et ses fromageries, à 2,6 km de l’établissement.
 VISITER ce site
 
(LAJOUX) Chambres d’hôtes de charme dans le hameau du Manon situé a 1170 m d’altitude, à 5 km de la station des Rousses et à 6 km de la station des Monts Jura. Idéalement placé pour les activités de plein air (randonnées, ski de fond, raquette, vélo, golf, escalade, baignades). Table d’hôtes sur réservation. Recommandé par le guide du Routard.
 VISITER ce site
 
(LES MOLUNES) cet ancien chalet d’alpage a été rénové en maison de charme à la décoration soignée alliant bois, pierres et enduits à la chaux. Situé en pleine nature, dans les montagnes du Jura, à 1300m d’altitude avec vue panoramique exceptionnelle sur les plus hauts sommets du Jura, il est équipé dans un esprit « éco gîte » et de très grand confort.
 VISITER ce site
 
A quelques kilomètres d’Arbois. En toute saison, gîte rural dans un ancien moulin à grains du XVe siècle. Tout confort pour passer en famille ou entre amis un excellent séjour. Calme, retiré de la circulation, situé sur une île formée entre la rivière " La Cuisance ", le canal passe sous le Moulin.
 VISITER ce site
 
(LONGCOCHON) C’est sous forme de grand gîte à louer en gestion libre que vous pourrez venir profiter de notre maison pour randonner et skier entre forêts, lacs et cascades sur les hauts plateaux des Montagnes du Jura. À proximité de la cité historique de Nozeroy, de nombreux sites naturels et des domaines nordique et de randonnée du Haut-Jura et du Haut-Doubs, le Longcouchant est un gîte avec 5 chambres qui vous donneront envie de revenir, grâce à l’espace avec de grandes chambres de 25 à 35 m2, au confort (salle de bain bien équipée) avec wc indépendant, bouilloire électrique dans chaque chambres, sèche-cheveux, et au silence (une attention particulière a été portée à l’insonorisation). Chaque chambre est personnalisée : plutôt romantique, voyage, montagnard, votre humeur du moment peut varier. Toutes les chambres peuvent être équipées de télévision, à la demande. Connexion Internet WiFi dans le salon. La salle à manger de 40 m2 vous enchantera avec ses voûtes construites pas des moines au XVe siècle. La grande cuisine 30 m2 est bien équipée et peut aussi accueillir des groupes amateurs de gastronomie.
 VISITER ce site
 
Gîtes ruraux tout confort de 2 à 7 personnes de 100m² au rez de chaussée avec terrain privatif et en plus un sauna. Situés à Foncine, proche des stations de ski, à 15 km de Mouthe, à 30 km des Rousses, de la Suisse et de Métabief. 2 épis Gîtes de France.
 VISITER ce site
 
Parc naturel régional du haut-jura 2 chalets d’altitude à 1050 m, spacieuses chambres, suites équipées, 4 épis, table d’hôtes, vue panoramique à 180° sur les sommets du haut-jura où chamois chevreuils abondent. Salle de détente.
 VISITER ce site
 
Chambres d’hôtes à La Pesse dans un cadre montagnard, à 20mn au nord de Bellegarde, 20mn au sud des Rousses, proche de la Suisse. Table d’hôte, à 1160m d’altitude au coeur du Parc régional du Haut-Jura : randonnées, ski de fond. " Gîtes de France " 3 épis. Gîte adhérent à la GTJ (Grande Traversée du Jura).
 VISITER ce site
 
 
 

 

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !