Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 27 mai DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 22 octobre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Octobre > 22 octobre
Éphéméride, événements
Les événements du 22 octobre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
22 octobre
 
De son vivant, Cézanne ne fut pas seulement ignoré de la foule, méprisé par les « philistins » ou les « pompiers » ; la critique ne distingua pas pendant plus d’un tiers de siècle le sens véritable des efforts du peintre. Ses compagnons de lutte furent tout aussi déconcertés, voyant en lui un chercheur chimérique, un essayiste (...)
Publié le mardi 22 octobre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Mathurin Régnier, poète français, était né à Chartres le 21 décembre 1573. Il annonça, dès la jeunesse, son penchant pour la satire. Son père le corrigea plusieurs fois, mais inutilement. Il y a des vers (...)
 
L’abbé Ruccellay (ou Ruccelai), né à Florence, d’une famille alliée des Médicis, obtint une singulière célébrité en France du temps de Louis XIII. Il avait beaucoup de bénéfices, et par conséquent beaucoup (...)
 
Le bon Henri s’étant épris de la belle Gabrielle, un enfant vint à naître : le monarque avait de bonnes raisons pour se croire innocent du fait : néanmoins il se laissa persuader qu’il était le (...)
 
C’est la prison et l’impossibilité de conquérir autrement que par la voie des airs la liberté, qui inspira à André-Jacques Garnerin, le premier qui se soit en se confiant à un parachute, jeté du haut (...)
 
De son vivant, Cézanne ne fut pas seulement ignoré de la foule, méprisé par les « philistins » ou les « pompiers » ; la critique ne distingua pas pendant plus d’un tiers de siècle le sens véritable des (...)