Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 27 janvier DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Chambres d'hôtes Eure, gîtes Eure, chambre et gîte pour locations vacances Normandie - Histoire de France et Patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Gîtes, Chambres hôtes > Eure (27) (Normandie)
Gîtes, Chambres hôtes
Annuaire chambres d’hôtes, gîtes de charme, locations de vacances Eure (Normandie, auparavant Haute-Normandie). Locations, hébergements. Chambre d’hôtes, gîte
Eure (27)
(Normandie)
 
(LA NEUVILLE-DU-BOSC) Cette maison d’hôtes, construite en 1835, entre Paris et Rouen, près de Brionne et du Neubourg, proche des châteaux d’Harcourt et du Champ de Bataille, de l’abbaye du Bec Hellouin, vous réservera un accueil chaleureux. Dominique se fera un réel plaisir à vous faire découvrir le charme de ce petit manoir. Vous pourrez également vous reposer dans le salon proche de la cheminée ou alors dans un magnifique jardin fleuri. L’environnement y est très calme. Quant à la table d’hôtes, elle se propose de réveiller vos papilles par ses saveurs naturelles servies dans une atmosphère conviviale. Les chambres ont toutes été rénovées en conservant le charme de l’ancien. Vous trouverez des chambres soignées avec un excellent service.
 
 
La ferme de l’église, belle propriété avec son jardin arboré de plus de 3500 m² est composée de 3 maisons de caractère pour les chambres d’hôtes, gîtes et maison de vacances.
 VISITER ce site
 
(MÉNILLES) A 19 km des Jardins de Monet de Giverny, Chantal et Michel Marchand, 2 Ch’tis venus s’installer en Normandie, vous accueillent dans leur jolie propriété « Les Granges Ménillonnes ». Ancienne fermette en pierres et colombages, construite en 1897, les Granges Ménillonnes sont situées en Normandie, au cœur d’un charmant village de la vallée d’Eure, dans un cadre calme et verdoyant, propice au repos et à de nombreuses activités.
 VISITER ce site
 
(AMÉCOURT) Situé à proximité de la Forêt de Lyons, au cœur du Vexin Normand historique, le Domaine du Patis s’épanouit sur une vaste propriété bucolique où vous découvrirez une authentique ferme normande, des chambres d’hôtes de charme et une salle de réception de caractère. Françoise, Jacques Bodescot et tous leurs animaux vous accueilleront avec grand plaisir dans ce corps de ferme reconstruit en XVIIIe siècle dans le plus pur style « Vexin Normand ». Vous résiderez dans l’une des cinq coquettes chambres d’hôtes labellisées « 3 épis » par les Gîtes de France et aménagées à l’étage de l’ancien cellier. Toutes ont été agréablement décorées et offrent une ambiance douce et paisible, favorable pour de bonnes nuits de sommeil. Le matin, c’est avec un succulent petit-déjeuner servi dans la grande salle de séjour, à l’atmosphère chaleureuse, que vous commencerez une belle journée. Après une journée bien remplie, vous apprécierez l’ambiance conviviale et chaleureuse qui règne dans cette pièce à vivre où vous pourrez vous relaxer sur les canapés confortables, bouquiner, regarder la télévision ou discuter avec les autres hôtes.
 VISITER ce site
 
Nichée au sein de son parc, cette superbe Maison de Maître vous séduira par ses lignes harmonieuses et son clocheton haut perché. Jardin, verger et les vieux bâtiments de ferme en colombage du XVIIIe. Les chambres sont élégantes et hautes de plafond, les cheminées et parquets sont d’époque. Chaque chambre est habillée de toile de Jouy.
 VISITER ce site
 
(HOULBEC-COCHEREL) Venez goûter à un séjour dans ce havre de paix ! Ce petit coin appelé Houlbec Cocherel, une campagne boisée qui a beaucoup de charme, arborée et fleurie l’été. Nous proposons, à la location, 4 chambres au confort classé 3 épis par Gites de France : la chambre Colline (jusqu’à 2 personnes) ; la chambre Horizon (jusqu’à 2 personnes) ; la chambre Nature (jusqu’à 3 personnes) ; la chambre Sous-bois (jusqu’à 4&nsp;personnes) ; ainsi qu’une chambre non labellisée, la chambre Escapade (jusqu’à 3 personnes). Toutes les chambres disposent d’une salle de bain et d’un toilette privatifs, ainsi que d’un accès wifi.
 VISITER ce site
 
(LES ANDELYS) La Villa Aliénor est située au cœur de la vieille ville des Andelys sur les Berges de la Seine, à 15 mn de Giverny. À l’origine, c’est un ancien relais du XVIIIe siècle devenu par la suite l’Hôtel "Le Bellevue" puis "Le Normandie". Amoureuse de ce site exceptionnel en bord de Seine avec vue sur le Château Gaillard, Marie vous ouvre les portes de sa maison, belle demeure normande pour une nuit, un week-end ou un long séjour. Le temps au moins de se souvenir d’Aliénor d’Aquitaine, mère de Richard-Cœur de Lion qui a transmis à son fils ses goûts raffinés pour la poésie, la musique et l’élégance. La Villa comporte cinq belles chambres dont une suite familiale, une salle de petit déjeuner, un confortable salon, ainsi qu’une terrasse en bord de Seine.
 VISITER ce site
 
(LA HAYE-DU-THEIL) À l’orée de la forêt, Le Verbois vous hébergera dans une de ses 3 chambres d’hôtes (4 épis) de charme. En outre, le gîte rural "Chababôte" vous offre la possibilité passer des séjours dans un chalet en rondins de bois brut. Vous apprécierez, tant dans les chambres que dans le gîte, la décoration soignée, la qualité des équipements et le calme de la forêt, propice au repos. Ancien relais de chasse du XVIIIe entouré de nombreuses dépendances, chaque chambre occupe une maisonnette indépendante prolongée d’une terrasse privée, équipée d’un salon de jardin. Tout est conçu pour vous permettre d’être autonome et séjourner en toute tranquillité. Le gîte, isolé à l’orée de la forêt vous offre une totale indépendance. Bien installés dans votre salon de jardin, vous contemplez la forêt, les imposants massifs de rhododendrons ou les chevaux dans les paddocks. Une des trois chambres est aménagée pour faciliter le séjour des personnes à mobilité réduite. Selon le temps ou vos envies, vous prendrez vos petits déjeuners à l’intérieur de la maison principale ou sur sa terrasse. Chaque chambre est équipée pour se connecter à Internet.
 VISITER ce site
 
(LA HAYE-MALHERBE) Argeronne est situé au centre de la Normandie, à mi-chemin entre Paris et Deauville, à une heure seulement de l’ Ouest de Paris Vous serez séduits par le charme et l’élégance de cette grande demeure normande du XVIIème, par le calme et la sérénité qui règnent dans le vaste parc à l’anglaise et par la vue qui s’étend au-delà des murs d’enceinte vers les prairies et la forêt d’Argeronne. Au sein du domaine se trouve Le Pommier Doux, une maison d’hôtes de charme, qui abrite de splendides chambres aménagées avec soin pour offrir aux visiteurs un cocon propice au ressourcement. La plupart profitent d’une vue panoramique sur les prairies et la forêt qui entoure le domaine. Toutes les chambres sont garnies de magnifiques meubles anciens et baignent dans une ambiance chaleureuse. Elles sont rehaussées d’une literie haut de gamme vous promettant des nuits reposantes. Tous les matins, vous apprécierez un petit déjeuner gourmand dans la salle à manger ou sur la terrasse. La maison donne sur un vaste jardin arboré et bucolique.
 VISITER ce site
 
(LES ANDELYS) Nous vous accueillont toute l’année (fermeture annuelle en Janvier) dans notre maison, l’Erablière, longère normande située en bord de Seine dans le joli village de Tosny, entre les Andelys et Giverny. Notre hébergement est labelisée "qualité" depuis 2004 (date d’ouverture) et equipée d’un wifi gratuit pour nos hôtes. Nos deux chambres double décorées « les Jonquilles » et « les Hortensias », ont chacune leur salle de bains privée et leur toilettes, elles ont vue sur le jardin clos de la maison et la Seine. Autour de nous, de multiples merveilleux jardins vous attendent... y compris celui de Claude Monet à Giverny, ils sont ouverts de mars à fin octobre. Le petit-déjeuner « campagnard » de la maison (compris dans le prix de la nuitée) est servi dans de grands bols : baguette française fraîche du matin, une farandole de confitures « maison » que je fais au gré des saisons, une orange pressée, le miel du village, des fruits de saison et des yaourts, mon pain d’épices ou un gâteau "fait maison"... il est servi « à volonté » sur une table habillée dans les couleurs de la saison., soit à la salle à manger intérieure ou sous la tonnelle dans le jardin, en fonction du temps et de l’envie de nos hôtes.
 VISITER ce site
 
Au coeur du bocage normand. Proche de Honfleur, Deauville, Pont-Audemer, havre de paix et de tranquillité. Toutes ces maisons normandes à colombages restaurées constituent un ensemble de 4 gites sur un hectare et demi de jardin.
 VISITER ce site
 
Maison de ville à 4km de Giverny comprenant 2 chambres, salon, cuisine et jardin idéale pour loger une famille ou un petit groupe jusqu’à 6 personnes pour des séjours de un jour à plusieurs semaines.
 VISITER ce site
 
Au coeur d’un petit village de campagne, typiquement normand, maison avec grand confort pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes, c’est un coin de paradis dans le Pays d’Auge ; au pied du Pont de Normandie, à quelques minutes de Honfleur et non loin de Deauville.
 VISITER ce site
 
A moins d’une heure de Paris, près de Giverny, Gisors et les Andelys, à Bézu St Eloi, 2 chambres d’hôtes de charme dans une ancienne orangerie du XIXe, dans un parc bordé d’une rivière. Confort, raffinement et charme. Sélectionné par le guide du Routard. Découvrez nos escapdes à thème à vivre ou à offrir.
 VISITER ce site
 
Ancienne Seigneurie du XVe siècle, reconstruit en 1720, le château inscrit ISMH, vous offre des chambres raffinées et confortables, et l’agrément d’un parc de 6ha, doté d’un tennis, d’une piscine et d’un jardin la française, le tout dans un environnement calme et plein de charme.
 VISITER ce site
 
Moulin de prestige à 50 minutes de Paris, à 1 heure des plages, à 15 km de la fondation Claude Monet de Giverny et à une demi-heure de Rouen. Cadre enchanteur, parc paysager 6 hectares et rivière. 6 chambres haut de gamme au bord de l’eau, avec salle de bains privative et entrée indépendante. Salon TV Sat, salon de réception avec cheminée et piano, Tennis, 15 VTT, Tir à l’arc.
 VISITER ce site
 
A l’entrée du Pays d’Auge, location à la campagne d’une maison typiquement normande regroupant 2 gîtes de 6 & 8 personnes, ou d’une très belle demeure pouvant accueillir jusqu’à 19 personnes.
 VISITER ce site
 
 
 

 

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !