Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 7 décembre DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Second Life

Annuaire communes, villes et villages du Gers. Répertoire, liste de sites - Histoire de France et Patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Guide : Villes, Villages > Gers
Guide : Villes, Villages
Annuaire des communes du Gers : répertoire des sites officiels et personnels consacrés aux villes et villages présents sur le Web
Gers
 
Le site de Viella en Pacherenc,pour tout savoir (ou presque)sur ce dynamique village du Gers et du Madiran prés de Marciac, riche d’histoire et de vins de grande qualité (Madiran, Pacherenc)
 
 
Bienvenue sur le nouveau site de la commune d’Aignan. Nous avons souhaité ouvrir ce site avant les fêtes de Pâques...
 VISITER ce site
 
 VISITER ce site
 
VILLE AUCH GERS : site officiel de la mairie d’Auch (Gers). Découvrez la capitale de la Gascogne, sa vie économique et culturelle, son patrimoine et ses richesses touristiques, l’agenda des sorties, les services publics, les associations.
 VISITER ce site
 
Site Officiel de la Commune de Barbotan-les-Thermes dans le Gers.
 VISITER ce site
 
Site officiel du village de Bassoues dans le Gers. Bassoues est un charmant petit village situé au cœur de la Gascogne.
 VISITER ce site
 
Le hameau de RICAU, où nous habitons, fait partie de la commune de BEAUMARCHES dans le département du Gers. Son territoire actuel, qui surplombe les vallées du Boues et de l’Arros, offre sur ses nombreux côteaux une vue sur la chaine des Pyrénées, toujours surprenante par sa beauté. En forme de rectangle, il compte une superficie de 33 kilomètres carrés et son point culminant atteint 243 mètres. Il confronte avec les communes de TOURDUN, COURTIES, LOUSLITGES, MONDEBAT, LASSERADE, PLAISANCE, LADEVEZE et JUILLAC. BEAUMARCHES, la plus étendue des 14 communes du canton de PLAISANCE qui compte 4081 habitants, voit sa population continuer à progresser avec ses 640 habitants recensés en 1999.
 VISITER ce site
 
Blaziert est un village fleuri du Gers avec des gîtes et un cabinet médical.
 VISITER ce site
 
Au coeur de l’Armagnac, un village vivant grâce à ses artisans et commerçants, de nombreuses associations, des producteurs traditionnels fidèles à leur terroir, un village accueillant aux vacanciers, dans un "pays" riche en ressources touristiques...
 VISITER ce site
 
Bienvenue à Castelnau d’Auzan, où il fait Bon Vivre.
 VISITER ce site
 
Site officiel du village de Caussens dans le Gers, France.
 VISITER ce site
 
Mairie de Condom - Bonjour, site officiel. Actualités, annuaire des commerçants, tourisme et les communes du canton.
 VISITER ce site
 
Le nom même du village demeure inexpliqué. C’est un mot d’origine pré-romaine. Disons, pour simplifier, qu’il y a au moins deux mille ans d’occupation humaine sur notre site et peut-être bien plus. Au Moyen-Age, nous retrouvons des témoignages féodaux dès le XIe siècle. C’est un village Fortifié. La tour qui a subsisté en était la porte. Le village s’étendait derrière, à l’ouest. La "Motte" qui a subsisté également supportait vraisemblablement le donjon du château. Au XVIe siècle, MONGOMERY détruit l’église, sauf le clocher. Le service de la paroisse est alors transféré à la chapelle Notre Dame de Bernet où il est toujours. En 1861, un historien a pu écrire : "cette commune est une des plus riches du département". Le village comptait alors 1091 habitants. Au XXe siècle, le village s’ordonne autour de la halle de conception originale, ancienne et très difficile à dater ainsi que de part et d’autre de la route nationale, qui a pris de plus en plus d’importance. La commune compte aujourd’hui environ 320 habitants.
 VISITER ce site
 
Elusa, Capitale de la Novempopulanie Gallo-romaine. Eauze, capitale de l’Armagnac aujourd’hui. Deux millénaires les séparent, au cours desquels l’une et l’autre eurent de fréquents rendez-vous avec l’histoire.
 VISITER ce site
 
Mairie de Fleurance, ville et commune de fleurance dans la Lomagne gersoise en Gascogne, Gers, Midi-Pyrénées
 VISITER ce site
 
Village gascon sous le soleil de Midi-Pyrénées vous souhaite la bienvenue
 VISITER ce site
 
Bienvenue sur le site du Syndicat d’Initiative Arrats-Gimone. Tourisme, Joie de vivre, ambiance, plaisir des yeux, régal des papilles, villages typiques... Vous êtes à Gimont et ses communes environnantes, aux portes de la Gascogne (dans le département du Gers, Sud-ouest de la France).
 VISITER ce site
 
informations sur le patrimoine et le tourisme à l’isle jourdain et au canton.
 VISITER ce site
 
Découvrez une des plus anciennes bastides de Gascogne. Site, Histoire, Randonnées, Foire aux vins et armagnacs...
 VISITER ce site
 
Vacances en gers-gascogne, loisir en midi-pyrénées, visite cité des machines du moyen-age, site touristique, camp de siege médiéval et machines de guerre, ...
 VISITER ce site
 
Lectoure est l’une des villes les plus anciennes de la région du sud-ouest des Gaules
 VISITER ce site
 
La Commune de LIGARDES s’étend sur 1130 ha dont 129 ha de bois au Nord du département du GERS et est limitée du département du LOT & GARONNE par les ruisseaux l’Auvignon et le petit Auvignon. Le village, à peu près au centre de la Commune, est placé sur un point culminant (167m).
 VISITER ce site
 
Association loi de 1901 pour le patrimoine de Maignaut-Tauzia
 VISITER ce site
 
Autour de Marciac : annuaire touristique sur la région de MARCIAC capitale du Jazz en Gascogne
 VISITER ce site
 
Le village de Marestaing est le siège d’une ancienne Commanderie des Templiers. Présentation du patrimoine historique et d’une étude sur les croix de fer forgé dans le Gers. La vie du Club de Broderie de la Save.
 VISITER ce site
 
Masseube (site officiel)
Site sur la mairie de Masseube
 VISITER ce site
 
Site personnel sur Maseube
 VISITER ce site
 
Masseube Village du Gers en gascogne, balcon vert des Pyrénées
 VISITER ce site
 
De MAUVEZIN, dont le ciel est identique, dit-on, à celui de Toscane, s’élève un chant : Harmonie ... Quiétude ... Joie de vivre au soleil de Gascogne..
 VISITER ce site
 
Site web sur Montaut-les-Créneaux.
 VISITER ce site
 
Montréal (site partenaire)
Le village, bâti sur une cité celte fortifiée, constitue l’une des premières bastides de Gascogne. Elle conserve une très belle église du 13e siècle, construite à l’alignement des remparts, une place à arcades, des ruelles pittoresques. Capitale de la Ténarèze, bâtie sur un oppidum romain, Montréal peut s’enorgueillir d’être une des premières bastides de Gascogne, puisque son origine remonte à 1255.
 VISITER ce site
 
Accéder aux pages 1 | 2
 
 

 

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !