Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 6 décembre DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Second Life

Annuaire communes, villes et villages des Côtes-d'Armor. Répertoire, liste de sites - Histoire de France et Patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Guide : Villes, Villages > Côtes-d'Armor
Guide : Villes, Villages
Annuaire des communes des Côtes d’Armor : répertoire des sites officiels et personnels consacrés aux villes et villages présents sur le Web
Côtes-d’Armor
 
Bienvenue sur le site internet officiel de la commune de Paule en Bretagne, dans les Côtes d’Armor. La mairie vous informe, découvrez le patrimoine de Paule, l’économie locale et les structures pour enfance.
 
 
Bienvenue sur le site officiel de la commune d’Andel. Nous vous souhaitons une bonne visite.
 VISITER ce site
 
Binic - Le grain de beauté des côtes d’Armor. Site officiel de la commune. Vivre à Binic : hébergement, restauration, activités, découverte... Naviguer à Binic : le port, les marées, horaire d’ouverture ...
 VISITER ce site
 
Le Petit Bobitalais vous informe sur la vie dans notre petite commune de Bobital. Ce site Non officiel a été créé par Isabelle MONJARET et Arnaud BOUGEARD. Ancienne paroisse de l’évêché de Dol, la commune se nommait déjà Bobital en 1249. Ce nom vient du vieux breton BOT ou BOD qui signifie "demeure", "résidence", "habitation". A ce préfixe BOB ou BOT est associé le nom du propriétaire IUDUAL. IUDUAL, nom vieux breton, se traduit par "prince valeureux" (IUD = prince, UAL = valeur).
 VISITER ce site
 
Site officiel de la commune de caouennec lanvezeac. Loisirs, culture, histoire, mairie...
 VISITER ce site
 
En bordure des méandres de la Rance, le Pays de Caulnes, constitué de huit communes, possède un patrimoine naturel et architectural remarquable. ...
 VISITER ce site
 
Chapelle-Blanche (La) (site partenaire)

La commune se situe au Sud-Est du département, en limite du département des Côtes d’Armor et de l’Ille et Vilaine. Les communes voisines sont St Jouan de l’Ilse, Caulnes et Guitté (communes des Côtes d’Armor) ainsi que les communes de Médréac et Quédillac (communes d’Ille et Vilaine).

La commune est traversée par le RN 12, la voie ferrée, la RD 220 et 59 dans sa partie Sud-Ouest ainsi que la rivière de La Rance.

 VISITER ce site
 
Bienvenue sur ce site "Non-Officiel" qui a pour but de vous faire partager ma passion pour cette commune... Collinée vient du breton « coet » (bois) et « linek » (linière). Collinée est un démembrement des anciennes paroisses primitives de Plessala et de Plénée ...
 VISITER ce site
 
Site de la mairie de Cavan.
 VISITER ce site
 
Dinan (off. de tourisme)
site officiel de l’Office de Tourisme de Dinan. Dinan, cité médiévale de Haute-Bretagne, domine la vallée de la Rance. Guide officiel pour découvrir son patrimoine historique, ses hôtels, restaurants, chambres d’hôtes, gîtes, activités de loisirs...
 VISITER ce site
 
Découverte de Dinan, cité médiévale au coeur de la Haute Bretagne. Guide de tourisme et d’histoire. Liens vers de nombreux sites bretons.
 VISITER ce site
 
Dinan accueille chaque année des milliers de visiteurs, les remparts de la ville sont le centre du dévelopement de la cité, le moment le plus important de l’année étant bien sur "la fête des remparts", où pendant 48h00, Dinan retrouve son charme d’antan , où chevaliers et manants envahissent la ville pendant que des tournois se disputent dans ce décor médiéval qu’est l’antique cité de Dinan.
 VISITER ce site
 
Erquy (site partenaire)
Erquy, petite ville des côtes d’Armor, village d’Astérix le gaulois, capitale de la coquille saint-jacques, histoire du port, des photos, de nombreux liens.
 VISITER ce site
 
Erquy (site partenaire)
Bienvenue au Village les Pins à Erquy. Le Cap d’Erquy en Bretagne est un site magnifique que vous devez absolument visiter.
 VISITER ce site
 
Bienvenue sur le site de l’Office de Tourisme d’Etables-sur-mer, Plourhan, Lantic Bretagne nord, Côtes d’Armor.
 VISITER ce site
 
Site de la commune de Le Gouray.
 VISITER ce site
 
Guenroc (site partenaire)
Site Officiel de la commune de Guenroc. Notons que lorsqu’on est au pied de la croix qui se trouve au sommet de ce rocher de quartz blanc, on peut apercevoir par temps clair, avec des jumelles, seize clochers situés plus ou moins loin. Ce rocher qui constituait certainement un lieu de culte pour les Celtes de la Région se prolonge vers l’ouest et sert de support à la statue du christ -roi. Le point culminant de Guenroc est situé dans une petite parcelle boisée au lieu dit la Rosais, 103 mètres au-dessus du niveau de la mer.
 VISITER ce site
 
Guitté (site partenaire)
Site Officiel de la commune de Guitté. La Commune de GUITTE compte 526 guittéens, elle est à située à 25 km au sud de la Sous-Préfecture de DINAN (cité médiévale), chef lieu d’arrondissement de rattachement, à 40 km à l’ouest de Rennes la capitale régionale, à 10 kilomètres de la RN 12 ralliant Paris à Brest, elle fait partie des huit communes inclues dans le canton de Caulnes. D’une superficie de 1 453 ha, Guitté possède de nombreux atouts puisque favorisée par la nature. En effet, Elle s’étend en plein coeur de la vallée de la Rance sur plusieurs petits vallons qui ont incité à la préservation de nombreuses haies laissant au paysage un aspect naturel.
 VISITER ce site
 
Office de tourisme de Jugon-Les-Lacs. Le Château de la Hunaudaye est un château fort médiéval construit au XIIè siècle, sur un ancien site gallo-romain à l’orée de la forêt de la Hunaudaye. ...
 VISITER ce site
 
Kergrist-Moëlou (site partenaire)
Partez à la découverte de Kergrist-Moëlou, commune des Côtes-d’Armor au coeur de la Bretagne et de l’Argoat : ses origines, son histoire, son patrimoine...
 VISITER ce site
 
Ce site a pour but de présenter la ville de Lamballe ("Côtes du Nord" alors, "Côtes d’ Armor" ou "22" maintenant) comme elle était il y a une centaine d’années. Pour cela nous avons à notre disposition les cartes postales, si utilisées avant l’essor du téléphone. Les cartes sont présentées par quartier (inégalement représentés hélas). D’un point de vue iconographique ces cartes sont d’intérêt variable ; mais elles sont le témoin d’une évolution sociologique ( par exemple la foule de la fête Dieu sur la place du marché me fait penser à celle des "régalades" actuelles ; de même les piétons omniprésents seraient maintenant motorisés). Par contre, cette évolution s’effectue dans une continuité de centre agroalimentaire (le marché aux cochons du Belloir, les tanneries du pont Calmet ou la foire aux chevaux de la St Jean).
 VISITER ce site
 
Bienvenue sur le site de la Mairie de Lancieux. Située à l’extrémité est des Côtes d’Armor, à seulement quelques kilomètres des grands sites touristiques que sont Saint-Malo, Dinard, Dinan ou encore le Mont Saint-Michel, Lancieux offre aux vacanciers un cadre de détente exceptionnel, bordé de magnifiques plages de sable fin et de sentiers de randonnées.
 VISITER ce site
 
Site officiel de la commune. Rubriques « En un clic », vie municipale, actualités, associations, tourisme, sports, informations pratiques...
 VISITER ce site
 
Dans le site romantique de la vallée de la Rance, à 1 km en amont de Dinan, se dresse, la royale abbaye saint Magloire de Léhon.
 VISITER ce site
 
Site officiel de la commune. Actualités et informations locales, services municipaux, histoire et patrimoine, économie, sport et loisirs.
 VISITER ce site
 
Site sur la commune de Maël-Carhaix.
 VISITER ce site
 
Moncontour de Bretagne, histoire et archéologie d’une place-forte de Penthièvre.
 VISITER ce site
 
Située à proximité de Guingamp, au carrefour de l’Armor et de l’Argoat, la commune de Pabu est heureuse de vous accueillir et de vous faire découvrir ses charmes.
 VISITER ce site
 
Bienvenue sur le site internet officiel de la commune de Paule en Bretagne, dans les Côtes d’Armor. La mairie vous informe, découvrez le patrimoine de Paule, l’économie locale et les structures pour enfance.
 VISITER ce site
 
Bienvenue sur le site de la ville de PENVENAN Station Touristique des Côtes d’Armor.
 VISITER ce site
 
Découverte de cette station balnéaire, Perros-Guirec, située sur la Côte de Granit Rose.
 VISITER ce site
 
Accéder aux pages 1 | 2
 
 

 

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !