Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 27 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 27 novembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Novembre > 27 novembre
Éphéméride, événements
Les événements du 27 novembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
27 novembre
 
Jouissant de l’estime de Newton, Moivre, appartenant à la religion protestante, né à Vitry-le-François et y recevant les premiers bienfaits de l’instruction classique, est contraint à l’exil en Angleterre en 1688 après la révocation de l’Édit de Nantes et laisse son nom à la formule trigonométrique qu’il découvre en (...)
Publié le mercredi 27 novembre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Fatigués de la guerre, les Français accueillirent avec la plus vive joie cette princesse dont on remarquait la grande beauté et l’éclat du teint, ce qui lui valut le nom de Blanche ou de Candide. On (...)
 
Le comte de Flandre ayant imploré l’assistance du roi de France Charles VI contre ses sujets révoltés, Charles marcha lui-même à son secours. Les rebelles furent complètement battus à Roosebeke, et (...)
 
Il n’y eut, sous le règne de Louis XIV, qu’une seule conspiration contre l’Etat, imaginée le Hollandais Van den Enden et le gentilhomme normand perdu de débauches et de dettes Latréaumont, et embrassée (...)
 
Jacques II, fils de l’infortuné Charles Ier et de Henriette fille de Henri IV, avait succédé à son frère Charles II en 1685. L’extrême indifférence de Charles sur toutes les religions n’avait pas peu (...)
 
Jouissant de l’estime de Newton, Moivre, appartenant à la religion protestante, né à Vitry-le-François et y recevant les premiers bienfaits de l’instruction classique, est contraint à l’exil en (...)