Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 10 décembre DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Annuaire communes, villes et villages du Finistère. Répertoire, liste de sites - Histoire de France et Patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Guide : Villes, Villages > Finistère
Guide : Villes, Villages
Annuaire des communes du Finistère : répertoire des sites officiels et personnels consacrés aux villes et villages présents sur le Web
Finistère
 
Située à l’ouest de l’agglomération morlaisienne, la commune de Saint-Martin-des-Champs autrefois à dominante agricole, a vécu le bouleversement du développement économique. Depuis le XIIe siècle, elle formait l’une des trois paroisses de Morlaix ; la partie urbaine de cette paroisse, constituée par le quartier où se trouve l’église Saint-Martin, continue à dépendre de la ville de Morlaix tandis que depuis 1790 sa partie rurale a été érigée en commune autonome. La devise de la ville associe Bonté et Force (Madelez ha Nerz)
 
 
Argol, l’ambiance nature. Toutes les informations pratiques et touristiques
 VISITER ce site
 
Toutes les informations sur Audierne et le Cap Sizun, les galeries de photos, les communes, leur histoire, les commerces, les loisirs, le tourisme, les ports, les plages, les randonnées, les chapelles
 VISITER ce site
 
Office de Tourisme du Haut Pays Bigouden.
 VISITER ce site
 
Bodilis une commune du Finistère : porte des Enclos Paroissiaux. Situé sur le rebord Sud du plateau du Léon, le territoire de la commune de BODILIS descend en pente douce vers la vallée de l’Elorn. Du centre bourg de cette agglomération sympathique, récemment aménagée, se découvre un superbe panorama au midi. Le regard plonge dans les vallons formés par de multiples ruisseaux qui se jettent dans l’Elorn. A l’horizon, les Crêtes des Monts d’Arrée.
 VISITER ce site
 
La commune de Bohars (3500 habitants) est située dans le département du Finistère (29). Elle fait partie de la Communauté Urbaine de Brest avec Gouesnou, Guilers, Guipavas, Le Relecq-Kerhuon, Plougastel-Daoulas, Plouzané et Brest. Bohars adhère aussi à la démarche du Pays de Brest.
 VISITER ce site
 
Brest (site officiel)
Site officiel de la Ville de Brest et de Brest métropole océane dans le Finistère. Outre des informations pratiques sur la ville et la CUB, le site présente, le tourisme, l’économie, l’enseignement, le logement, et les manifestations de la région brestoise et de la CUB.
 VISITER ce site
 
Faut pas nous en raconter à nous aut’, les gens d’la mer. Site optimisé pour Télécharger votre mise à jour du Navigateur à télécharger ici ...
 VISITER ce site
 
Découvrez le nouveau site de la ville de Briec, Finistère : www.ville-briec.fr
 VISITER ce site
 
Site officiel : des photographies, des informations sur cette petite commune de la presqu’île de Crozon.
 VISITER ce site
 
Promenade le long du littoral et des chemins ruraux au Cap-Sizun en Bretagne. Visite de la Pointe du Raz et de la Pointe du Van. Aperçu du patrimoine d’hier et d’aujourd’hui.
 VISITER ce site
 
bienvenue sur le site du Cap-sizun, charmant bout de Bretagne, avec un chat, les dates des festivites : 1eres journees medievales de Pont-croix, festival des chapelles, costumes, paysages, fete des bruyeres, vues aeriennes...).
 VISITER ce site
 
Présentation de la ville du Poher, son histoire, son patrimoine, ses atouts touristiques et économiques.
 VISITER ce site
 
Informations et actualités utiles aux châteaulinois et à ses visiteurs.
 VISITER ce site
 
Perchée sur un éperon rocheux, la ville de Châteauneuf-du-Faou domine l’un des plus beaux méandres de l’Aulne, au cœur du Finistère. Ville centre de 3727 habitants, facilement accessible, située à proximité immédiate des grands pôles, la cité offre un cadre de vie épanouissant, grâce à son site naturel remarquable, des infrastructures sportives et culturelles particulièrement adaptées, sans oublier, la convivialité renommée de ses habitants.
 VISITER ce site
 
Monographie d’une commune de la presqu’île du Cap-Sizun : des informations sur l’histoire de tous les monuments, plages, pointes, ports de la commune, ...
 VISITER ce site
 
La commune de Cléder s’étend sur environ 4 kms alternant plage de sable fin, de rochers fantaisistes et anses à mouillage. Son littoral préservé, ses dunes protégées invitent à la détente, au sport ou à la découverte en proposant de multiples activités sur terre ou sur mer. 12 kms de sentiers s’offrent à de splendides randonnées sportives ou ballades familiales, où la variété du paysage est sensible tout au long du parcours et le panorama marin, toujours changeant, accentue encore cette impression. Côté terre, un arrière-pays riche en traditions, peut se vanter d’avoir une production légumière de choix. Un climat doux en toute saison est propice au développement des cultures de choux-fleurs et d’artichauts. Attachée à la protection et à la mise en valeur de son patrimoine, Cléder bénéficie d’un héritage particulièrement riche tant sur le plan architectural et la qualité de ses sites que par tous ses éléments historiques
 VISITER ce site
 
Site officiel de Clohars-Carnoët. Clohars-Carnoët vous présente ses informations pratiques, touristiques, municipales, économiques et son environnement.
 VISITER ce site
 
Clohars-Carnoët (site officiel)
Site officiel de Clohars-Carnoët. Clohars-Carnoët vous présente ses informations pratiques, touristiques, municipales, économiques et son environnement.
 VISITER ce site
 
Bienvenue sur ce site consacré à Coat Méal. Vous y trouverez des documents historiques, ainsi que de nombreux renseignements pratiques pour votre séjour à Coat Méal.
 VISITER ce site
 
Site de la Mairie de Commana. Vivre à Commana. Une info ? un renseignement ? retrouvez ici les atouts économiques et culturels de la commune. Les entreprises, les commerces, les écoles, mais aussi les associations y sont référencés. Découvrez dans les pages qui suivent la vie à Commana. Laissez-vous guider en cliquant sur les thèmes qui vous intéressent.
 VISITER ce site
 
Concarneau c’est l’énergie de la mer. Le 3ème port de pêche fraîche en tonnage de France et 1er port thonier d’Europe insuffle son dynamisme à la ville...
 VISITER ce site
 
Concarneau (site officiel)
Concarneau c’est l’énergie de la mer. Le 3ème port de pêche fraîche en tonnage de France et 1er port thonier d’Europe insuffle son dynamisme à la ville toute entière. S’appuyant sur les atouts liés à son histoire et à son environnement, Concarneau ville balnéaire très attractive (3ème ville du Finistère) est aussi plaisante à vivre qu’à visiter. Ville d’art et d’histoire, elle offre le contraste saisissant d’une enceinte militaire, la Ville-close - cité fortifiée à partir du XIIIème siècle - au milieu des activités diversifiées et dynamiques du port de pêche, des chantiers navals et du port de plaisance.
 VISITER ce site
 
Concar.Net , informations sur Concarneau !, premier port de pêche en france ; , pôle de construction navale, est aussi une station balnéaire réputée en bretagne et dans le monde. les activités nautiques, culturelles et touristiques trouvent leur place naturellement dans le paysage concarnois. , voyage, plongee, muraille, city !
 VISITER ce site
 
Les offres touristiques du Pays d’Iroise. Toutes les informations pour preparer son voyage, ses vacances au Conquet : hebergement, activites
 VISITER ce site
 
Mairie de Crozon - Bretagne sud, Finistère sud - Un territoire à partager
 VISITER ce site
 
Survol de la presqu’île de Crozon. Comme une ancre de marine, la Presqu’île de Crozon amarre le continent européen à l’océan, vers l’Occident, là où le soleil meurt chaque soir.
 VISITER ce site
 
Le Pays de Douarnenez en ligne : pour le tourisme, tous les services, découverte du pays, pratique.
 VISITER ce site
 
Commune rurale de près de 2000 habitants sur 4000 hectares, Edern, fière de ses racines glazik et de son patrimoine architectural, investit l’avenir.
 VISITER ce site
 
Bienvenue sur le site officiel de la ville d’Ergue-gaberic. La mairie vous informe sur les services municipaux, l’equipe municipale, le tourisme et le patrimoine, la vie associative et economique de la commune
 VISITER ce site
 
Site de la commune d’Esquibien. A deux pas de la pointe du raz, Esquibien vous invite à la découverte des charmes et des attraits d’une petite commune littorale qui a su se tourner vers l’avenir, tout en préservant ses traditions et son patrimoine. Porte maritime du cap-sizun, face au grand large, le magnifique plan d’eau de Ste Evette abrite un port de plaisance toujours à flot et permet à tous, débutants ou initiés, de s’adonner aux sports nautiques (voile, plongée,..). 1700 m de sable blanc, 7km de rivage, 70 hectares de dunes au Trez Goarem, vous offrent la possibilité de passer de bien agréables vacances. A l’intérieur, c’est toute la richesse et la beauté d’un patrimoine historique et culturel : église paroissiale, chapelles, manoirs, vieilles fermes bretonnes, calvaires, fontaines, murs de pierres sèches...
 VISITER ce site
 
Accéder aux pages 1 | 2 | 3 | 4 |>
 
 

 

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !