Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 27 janvier DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Chambres d'hôtes Cher, gîtes Cher, chambre et gîte pour locations vacances Centre-Val de Loire - Histoire de France et Patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Gîtes, Chambres hôtes > Cher (18) (Centre-Val de Loire)
Gîtes, Chambres hôtes
Annuaire chambres d’hôtes, gîtes de charme, locations de vacances Cher (Centre-Val de Loire). Locations, hébergements. Chambre d’hôtes, gîte
Cher (18)
(Centre-Val de Loire)
ENCART BIENTÔT DISPONIBLE À LA RÉSERVATION
 
Vous pourrez prochainement réserver cet emplacement
TÊTE DE PAGE afin d'y insérer votre annonce
 
Vous pouvez d'ores et déjà nous contacter
sur pub@france-pittoresque.com
 
 
(PLAIMPIED) A 10 km de Bourges, à la campagne, ravissante maison en pierre du XIXème siècle, au cœur d’un village de charme traversé par le canal du Berry, face à une abbatiale romane. Chambres d’hôtes romantiques, pour une escapade buissonnière. Table d’hôtes. Martine vous accueille avec passion et prendra plaisir à rendre votre séjour agréable.
 VISITER ce site
 
Dans un parc aux arbres centenaires, 1 ferme médiévale classée, 1 manoir 18ème en cours de restauration et 1 grand bâtiment dans lequel ont été aménagées 5 chambres d’hôtes de grand confort. Terrasse couverte - Grande piscine chauffée - Jardin paysagé. Ancienne bergerie transformée en gîte pour 8 à 10 personnes.
 VISITER ce site
 
Le château de Beaujeu se trouve au coeur du vignoble de Sancerre, à quelques kilomètres des vignobles de Pouilly-sur-Loire et Menetou-Salon. Surplombant la Sauldre, un cadre unique pour se reposer en chambres d’hôtes.
 VISITER ce site
 
Gîte près du Berry, Bourbonnais, Nivernais. Au cœur du Pays de Loire, Val d’Aubois, maison de standing jusqu’à 25 personnes. À la découverte de lieux variés : forêt de Tronçais, circuit de Nevers Magny-Cours, châteaux médiévaux la route Jacques Coeur... Gîte de grand confort, indépendant, aménagé de plain-pied dans une belle maison du XIXe siècle entièrement restaurée. Au calme dans un parc clos avec tennis, pratice de golf, boulodrome et étang privé de 3 ha (pêche possible).
 VISITER ce site
 
Demeure de charme en pleine Sologne, à 10mn de la sortie de l’autoroute A71, et à moins de 2h de Paris,. 5 chambres calmes et confortables avec table d’hôte sur réservation. Activités proposées. Détente assurée : Billard, VTT, Piscine, barbecue, Et aussi Chemin des brocantes, chasse et pèche à la journée, Sancerrois, Châteaux de la Loire.
 VISITER ce site
 
Situé au coeur du piton historique, gîte indépendant dans une ancienne maison de bourg, pouvant accueillir 6 personnes. 3 Chambres agréables donnant sur jardin. Ce gîte est agréé 2 épis par les Gîtes de France.
 VISITER ce site
 
(BOURGES) Ces chambres d’hôtes ont vu le jour en 1993, deux siècles après que la rue des Bonnets Rouges, aujourd’hui Rue Bourbonnoux, marquent l’esprit des Berruyers, les habitants de Bourges. Ancien Relais de Poste de la fin XVIIe siècle, les Bonnets Rouges portaient le nom de Bœuf couronné avant la Révolution. Nous sommes situés en plein cœur de la ville, à 400 mètres de la cathédrale (silencieuse la nuit) avec parking et garage privés et deux parking publics gratuits recommandés. En franchissant le porche, vous découvrirez cette ancienne bâtisse où le temps semble s’être arrêté. Les marques du passé sont toujours présentes dans la cour intérieure pavée où le jardin conserve toujours une certaine liberté, non surveillée entre l’ancien chai et les écuries. Après avoir garé votre voiture, vous pouvez tout visiter à pied : la Cathedrale de Bourges, le Musée des Arts Décoratifs à l’hôtel Lallemant, le Musée Estève, le Musée du Berry,... et bien sur le Palais Jacques Cœur. À moins de 5 minutes à pied des chambres d’hôtes, vous pouvez accéder dans un havre de paix, les Marais de Bourges. Pour les amoureux de beaux jardins, nous vous invitons à découvrir le Jardin de l’Achevêché, à proximité de la Cathédrale ou celui des Près-fichaux, une pure merveille pour les âmes romantiques.
 VISITER ce site
 
(MARSEILLES-LÈS-AUBIGNY) Une demeure de caractère, et un grand parc jouxtant la forêt vous accueillent en toute quiétude pour un séjour inoubliable. Nous vous attendons dans le château ou ses dépendances. Pour tous, au rez-de-chaussée du château, un salon est à votre disposition pour vous détendre. Chambre Jaune : 2 lits d’une personne. WC et salle de bain privés. Suite Orange : une chambre avec 1 lit pour 2 personnes (1m60), et une chambre avec 1 lit 1&nbsppersonne. WC salle de bain privé. Suite Les Dépendances : une suite constituée d’une grande chambre avec 1 lit pour 2 personnes (1m60) avec accès direct sur l’extérieur, d’une chambre verte avec 1 lit 1 personne et d’une chambre avec 2 lits jumeaux. WC salle de bain communs pour la suite. Quelques qualités essentielles à votre séjour : calme, accueil, ambiance familiale. Sur place : balade dans notre forêt au pied du château, possibilité d’hébergement ou de pension de chevaux en prés ou en boxes, forêt privée ouverte aux cavaliers, repos, lecture sur terrasse ou dans le jardin.
 VISITER ce site
 
(HENRICHEMONT) Située à la campagne, dans un village de 1800 habitants, cette demeure de charme est un havre de paix entourée de verdure et de forêts. Aux beaux jours, une piscine chauffée est à votre disposition pour le coté détente avec salon de jardin. Pour nos hôtes qui le désirent, nous aurons le plaisir de les accueillir à notre table d’hôtes.
 VISITER ce site
 
Aux confins de la Sologne et du Sancerrois, dans ce domaine berrichon du 19ème et sa grange pyramidale typique de la région (17 et 18ème), 5 chambres d’hôtes de charme, spacieuses et lumineuses, décorées à la chaux à l’ancienne avec chacune un thème particulier.
 VISITER ce site
 
(BELLEVILLE-SUR-LOIRE) Entre Briare et Sancerre, sur le canal latéral à la Loire, Christine et Géry de Jenlis vous accueillent. Quatre chambres, avec salle d’eau et toilettes privatives sont aménagées au 1er étage d’une ancienne écurie. Le rez-de-chaussée, équipé d’une kitchenette, d’un salon, d’une salle à manger est réservé aux hôtes. Vous pourrez préparer vos repas en toute autonomie. Des salons sont à votre disposition dans le parc, près de la mare. Dans le village, vous trouverez des commerces dont un magasin « Utile », une boutique de produits régionaux et une boulangerie, ainsi que trois restaurants. Pour vous détendre, un centre aquatique avec espace ludique, Toboggans, sauna, hammam, jacuzzi est à votre disposition (accessible à pied).
 VISITER ce site
 
Au milieu d’un parc, un ancien pressoir du XVIII siècle, avec 4 suites complètes. A mi-chemin des principaux châteaux de la région, ainsi que des villes de Blois, Amboise, Chenonceaux.
 VISITER ce site
 
 
En Sologne du Cher, des chambres d’hôtes dans le confort et l’intimité. Au coeur d’un massif forestier protégé, le Domaine des Gaillards est un lieu de détente incomparable.
 VISITER ce site
 
3 chambres, confortables, une mezzanine avec télévision, une piscine (10,50x5.50) avec fosse a plonger et escalier balnéo. Grande terrasse solarium, magnifique parc arboré.
 VISITER ce site
 
Au coeur du Sancerrois, dans un village vignerons. A 2 heures de Paris par autoroute, chambres d’hôtes de charme. Visites de caves à Sancerre, Pouilly sur Loire ou Menetou Salon. Crottin de Chavignol, visite de la Charité sur Loire, ville des livres. Cité historique de Bourges, ballades dans les vignes.
 VISITER ce site
 
 
 

 

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !