Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 21 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Chambres d'hôtes Doubs, gîtes Doubs, chambre et gîte pour locations vacances Bourgogne-Franche-Comté - Histoire de France et Patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Gîtes, Chambres hôtes > Doubs (25) (Bourgogne-Franche-Comté)
Gîtes, Chambres hôtes
Annuaire chambres d’hôtes, gîtes de charme, locations de vacances Doubs (Bourgogne-France-Comté). Locations, hébergements. Chambre d’hôtes, gîte
Doubs (25)
(Bourgogne-Franche-Comté)
ENCART BIENTÔT DISPONIBLE À LA RÉSERVATION
 
Vous pourrez prochainement réserver cet emplacement
TÊTE DE PAGE afin d'y insérer votre annonce
 
Vous pouvez d'ores et déjà nous contacter
sur pub@france-pittoresque.com
 
 
(EMAGNY) A proximité de Besançon, dans une demeure du XIXème entièrement rénovée, 3 chambres tout confort. Petits-déjeuners gourmands.Table d’hôtes tous les soirs. Parking privé. Piscine pour les beaux jours.
 VISITER ce site
 
(MONTBÉLIARD) Deux chambres, en plein cœur de Montbéliard, dans une ambiance feutrée et intimiste au 3e étage d’un ancien hôtel particulier bâti sous le règne de Frédéric Ier, fin XVIe siècle qui abritera de 1920 à 2008 la Banque de France. Vous les découvrirez après avoir emprunté un escalier classé monument historique pour ses paliers voûtés en berceaux et son balcon aux balustrades en bois sculpté d’où vous pourrez en passant admirer la flèche imposante de l’église Saint Maimboeuf. Vous plongerez dans l’histoire de cette demeure remarquable et logerez, dans une chambre occupée jadis par le Prince Léopold-Frédéric, le chancelier de Forstner ou d’autres personnalités des siècles passés... Son arrière-petit-fils Louis-Christophe II, baron Forstner de Dambenoy avait scellé son union en l’année 1744 avec la douce et sage Eberhardine, Henriette, Louise née Comtesse de Sponeck. Ces noms retentissent encore dans les étages.
 VISITER ce site
 
(CHEVIGNEY-LES-VERCEL) Dans un site calme et verdoyant, venez séjourner dans cette merveilleuse ferme typique du Haut-Doubs, à Frédéric et Valérie vous propose des chambres d’hôtes de caractère et de charme dans une belle demeure comtoise du XVIIIème où tout a été rénové pour la rendre plus accueillante tout en y conservant son âme d’antan. C’est un hébergement dont vous apprécierez l’indépendance totale, la décoration soignée, les pièces spacieuses et confortables et la belle vue sur forêts et campagne environnantes0
 VISITER ce site
 
(BRREMONDANS) Le Relais des deux tours propose trois chambres d’hôtes de charme luxueuses dans un décor agréable et authentique classées 5 épis aux Gites de France. Un endroit où l’on peut se relaxer au bord de la piscine intérieure à l’eau de pluie au traitement par lampes UV (sans chlore ni sel) et du sauna infrarouge avec luminothérapie ou sur la terrasse extérieure tout en profitant de la nature. Les maîtres des lieux ont attaché un soin particulier à les aménager de manière à vous apporter confort et bien-être. La construction a été érigée en 1760. Lors de la rénovation, nous avons souhaité garder le charme de cette ancienne bâtisse tout en alliant le confort et les technologies actuelles dans chacune des chambres. Nous avons prêté une grande attention aux matériaux utilisés afin d’avoir une habitation saine. C’est autour d’un apéritif de bienvenue que Manon et Bruno vous raconteront son histoire. Au sein de cette demeure chaleureuse vous attendent trois charmantes chambres d’hôtes. Les maîtres des lieux ont attaché un soin particulier à les aménager de manière à vous apporter confort et bien-être. Le décor épuré de chaque pièce réjouira sans doute les amateurs d’art. Leur literie de qualité promet des nuits paisibles et revigorantes.
 VISITER ce site
 
(MÉTABIEF) Pour des vacances authentiques dans un pays où la nature préservée est l’atout principal, en location saisonnière une ferme comtoise des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles, au coeur du vieux village de Métabief. Charme des vieilles maisons en pierre et en bois.
 VISITER ce site
 
(BUFFARD) Joël et Sandrine sont heureux de vous faire découvrir Le Détour, au coeur du Val de Loue entre Doubs et Jura. Le Détour est un hébergement en chambres d’hôtes aménagées avec soin dans les dépendances d’une ancienne demeure. Vous apprécierez votre séjour chez l’habitant situé à Buffard, en plein cœur de la région Franche-Comté pour la beauté de ses paysages et ses multiples activités sportives, culturelles et séjours thémathiques. Les cinq chambres d’hôtes du Détour, dont une chambre est accessible aux personnes à mobilité réduite, spacieuses et confortables, peuvent accueillir, chacune, de 1 à 4 personnes. Chaque chambre d’hôte possède sa propre salle de bains. Le Détour bénéficie d’un classement éco-gîte et vous permet ainsi d’avoir un plus faible impact écologique durant votre séjour. Les petits déjeuners, inclus dans le tarif, sont pris en été sur la terrasse, dans le parc privé, ou dans la vaste salle à manger offrant vue sur le pré des ânes. Tout en dégustant les confitures maison, le miel du village ou le fromage de Comté, vous pourrez tranquillement préparer votre journée, que ce soit pour partir à la découverte des Salines Royales d’Arc-et-Senans (5Kms), goûter aux charmes de la pêche et d’un pique-nique au bord de la Loue, effectuer un parcours en VTT ou canoë-kayak, participer à un séjour thématique.
 VISITER ce site
 
Un gîte de séjour avec 10 chambres de 2 à 4 lits, chacune équipée de salle de bain label gîte de france 3 épis situé dans un vallée très verdoyante au coeur du jura.
 VISITER ce site
 
Une ferme comtoise du XVII entièrement restaurée. Deux suites composées d’un salon, d’une salle de bain avec balnéo et d’une chambre double. Vue panoramique sur la vallée du Doubs, piscine. Repas régionaux ou gastronomique.
 VISITER ce site
 
A Mouthe, à la frontière du Jura, du Doubs et de la Suisse gîtes de caractère et de grand confort. Situés dans le parc naturel du Jura, 3 épis Gîtes de France.
 VISITER ce site
 
Dans le massif du Jura, maison indépendante et traditionnelle, calme et grand air entre les vallées de la Loue et du Lison. Orientée plein sud, elle jouit d’une vue dégagée et d’un terrain planté d’un demi hectare d’arbres fruitiers.
 VISITER ce site
 
Gîte de France 2 épis. Calme et ensoleillé. Situé à Les Gras 650 habitants, 850 m d’alt. à 9 km de Morteau, 20 km de Pontarlier et 4 km de la Suisse, en moyenne montagne (le Jura). Point de départ idéal pour randonnées pédestres, VTT, ski de fond et toutes activités culturelles ou de loisirs.
 VISITER ce site
 
 
 

 

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !