Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 21 janvier DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Livres d'histoire du Territoire de Belfort. Librairie communes du Territoire de Belfort, boutique d'ouvrages villes villages Territoire de Belfort

Vous êtes ici : Accueil > Librairie : Monographies > Territoire de Belfort (Franche-Comté)
Librairie : Monographies
Monographies d’histoire locale. Catalogue ouvrages, livres villes et villages du Territoire de Belfort (Franche-Comté)
Territoire de Belfort (Franche-Comté)
 
Connaissez-vous bien le Territoire de Belfort ? Quelle est la plus petite commune du Territoire de Belfort ? Qui était Corbis qui a donné son nom à la plus célèbre place de Belfort ? Comment appelle-t-on la spécialité créée par les bouchers du Territoire de Belfort ? Que fabrique une usine de Morvillars, leader mondial dans sa catégorie ? De quoi la (...)
Publié le mardi 8 juillet 2014, par LA RÉDACTION
 
 
Cet ouvrage est le premier volume de l’Histoire d’un village consacré à Beaucourt (et à sa région), depuis les origines, très anciennes, jusqu’à la fin du XIXe siècle. Les autres communes du canton sont (...)
 
Cet ouvrage est le deuxième volume de l’Histoire d’un village, véritable somme historique sur Beaucourt et sa région, qui fait revivre la localité aux XVIIIe et XIXe siècles. C’est d’abord l’histoire (...)
 
Cet ouvrage est le dernier volume de l’Histoire d’un village, œuvre de référence, consacrée à Beaucourt et à sa région, qui est d’abord, pour son auteur, le fruit de trente années de travail dans la (...)
 
En 1870, Belfort est encore une petite ville blottie au pied de son château féodal. Mais la défaite de la France contre la Prusse et la perte de l’Alsace et de la Moselle transforment profondément la (...)
 
Belfort porte un nom symbole de résistance et de volonté. C’est une ville marquée par la rupture de 1871, une épreuve qui bouleversa durablement son histoire militaire, politique et culturelle. Petite (...)
 
Le pays Sous-Vosgien ne correspond pas à une entité administrative précise. C’est plutôt un genre de vie façonné par les montagnes et les vallées. L’agriculture de montagne y a été complétée d’abord par (...)
 
Connaissez-vous bien le Territoire de Belfort ? Quelle est la plus petite commune du Territoire de Belfort ? Qui était Corbis qui a donné son nom à la plus célèbre place de Belfort ? Comment (...)