Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 24 juin DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Second Life

Livres d'histoire de Paris. Librairie communes de Paris, boutique d'ouvrages villes villages Paris

Vous êtes ici : Accueil > Librairie : Monographies > Paris
Librairie : Monographies
Monographies d’histoire locale. Catalogue ouvrages, livres villes et villages de Paris
Paris
 
Tout couleur. Au début du XXe siècle, Paris est déjà bien desservi par le rail. Outre les six gares grands réseaux de la capitale, de petites lignes se sont immiscées progressivement dans le paysage parisien. Des lignes de banlieue voient leurs terminus repoussés pour les avancer le plus possible vers le cœur de Paris (ligne de Sceaux, ligne des (...)
Publié le lundi 30 juin 2014, par LA RÉDACTION
 
 
Le 12 décembre 1848, l’Assemblée nationale affecte le palais de l’Élysée à la présidence de la République. Mais avant, qu’ont vécu les murs de cette demeure, ancien hôtel d’Évreux vendu à la marquise de (...)
 
Fac-similé de l’édition publiée en 1875 par la librairie Firmin Didot Frères et Fils, ce livret est le treizième de l’étude réalisée par l’éminent bibliophile Jacob (Paul Lacroix) sur les institutions, (...)
 
Au XIIe siècle, la terre du IXe perd déjà de sa pureté sauvage : au sein des champs et des marais, se dresse la Grange bataillère. De fabuleuses floraisons comme celles des cabarets ou des opéras (...)
 
A l’état sauvage, la terre du VIIe avait des allures de campagne perdue. Pourtant, les bâtiments de la maladrerie de Saint-Germain abritaient déjà les virus les plus divers, entre champs et marais. (...)
 
Les centres d’éclosion ne manquent pas dans cet arrondissement grandiose sans être amorphe. La « Petite Pologne, » réunit une bonne quantité de maisonnettes et de cabarets. La Pépinière du roi ne lui (...)
 
L’espace du Xe arrondissement n’a pas attendu son tardif rattachement à Paris sous Louis XVI pour s’affirmer dans l’histoire du royaume. Le clos Saint-Lazare est vénéré. Certains prétendent que (...)
 
Le siècle de Louis le Grand ne fit qu’effleurer cette région, truffée alors de jardins maraîchers. Malgré l’érection de bâtisses le long des quelques rues grandissantes, la nature insufflait la plénitude. (...)
 
De l’Observatoire aux Catacombes, le XIVe arrondissement ne manque pas d’ampleur. Toucher les cieux ou frôler la mort, entre ces deux extrêmes se dessinent toutes les teintes de son histoire. La (...)
 
Simples plaines il y a quelques siècles, les terres du XVe arrondissement accueillaient tour à tour le chef gaulois Camulgène et l’empereur romain Julien. L’attrait du « Val Gérard » se précisa au (...)
 
Tout dans le XVIe est événements, célébrités et grandeur. Ça n’est pas pour rien que le Tout-Paris en a fait son refuge. La pierre comme la chair ont de la tenue. Au hasard des monuments, citons le (...)
 
Depuis ses petites traverses jusqu’à ses imposants boulevards, le XVIIe arrondissement révèle une richesse étonnante en personnages et en événements. Ainsi Monceaux qui devient pour une nuit le dortoir (...)
 
Emergée de l’Océan, la butte Montmartre porte les traces de sa préhistoire : iguanodons, megatherium et mammouths forment l’essentiel de sa population. Plus proche de nous, en 272, saint Denis, saint (...)
 
Les guinguettes se distinguent plus volontiers par les paillardises qui s’y tonitruent que par l’élégance du maintien de leurs hôtes. Il en est pourtant qui s’accommodent fort bien d’une petite touche (...)
 
Autour de Paris, capitale et ville-événement, on trouve des villes, des villages, des hameaux qui ont, à des titres divers, marqué l’Histoire par un événement, un personnage, un monument, un site, une (...)
 
Autour de Paris, capitale et ville-événement, on trouve des villes, des villages, des hameaux qui ont, à des titres divers, marqué l’Histoire par un événement, un personnage, un monument, un site, une (...)
 
Victor Fournel (1829-1894) fait partie de ces élus qui ont consacré la plus grande partie de leur vie à « la plus belle ville du monde », multipliant les travaux et les publications sur la capitale (...)
 
Regroupant près de 750 cartes postales anciennes, Paris d’antan nous invite à remonter le temps. L’ouvrage s’articule autour de trois grands chapitres géographiques : la Seine, cœur de Paris ; la rive (...)
 
Tout couleur. Au début du XXe siècle, Paris est déjà bien desservi par le rail. Outre les six gares grands réseaux de la capitale, de petites lignes se sont immiscées progressivement dans le paysage (...)
 
Paris, ville de plaisir et de lumière ! qui soupçonnerait en voyant tes boulevards fourmillant de monde, en entendant le tumulte incessant de tes rues, que, sous le pavé que nous foulons tous les (...)
 
Paris, ville de plaisir et de lumière ! qui soupçonnerait en voyant tes boulevards fourmillant de monde, en entendant le tumulte incessant de tes rues, que, sous le pavé que nous foulons tous les (...)