Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 16 janvier DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Livres d'histoire du Gers. Librairie communes du Gers, boutique d'ouvrages villes villages Gers

Vous êtes ici : Accueil > Librairie : Monographies > Gers (Midi-Pyrénées)
Librairie : Monographies
Monographies d’histoire locale. Catalogue ouvrages, livres villes et villages du Gers (Midi-Pyrénées)
Gers (Midi-Pyrénées)
 
Vers le IXe siècle, un personnage du nom d’Aricatus qui gouvernait l’Aquitaine voulut rattacher à la couronne une partie de ces terres, pour en faire hommage à son souverain. Parmi les bourgs cédés à Louis le Débonnaire figurait Saramon. Le monarque, occupé en ces temps à fonder des établissements religieux avec le grand réformateur Benoît d’Aniane, (...)
Publié le lundi 21 mai 2018, par LA RÉDACTION
 
 
Connaissez-vous bien l’Armagnac ? Combien de bastides ont été créées dans la région ? Où est né d’Artagnan, le célèbre mousquetaire ? Que vend-on dans un marché au gras ? Qu’est-ce que le palet de Gascogne (...)
 
La collection Mémoire en Images publie essentiellement des photographies et des cartes postales anciennes, tous ces documents étant expliqués par des textes évoquant l’histoire locale de la ville ou (...)
 
« Française depuis 1295, il était dans les destinées de la Guyenne de ne pas demeurer longtemps dans cet état. Objet de convoitise de l’Angleterre et de la France, cette malheureuse province était (...)
 
Bibliothécaire, archiviste de la ville de Condom et membre de la Société historique de Gascogne, J. Gardère s’est livré à de minutieux travaux de recherche afin de reconstituer le passé de la seigneurie (...)
 
Siège d’un évêché dont Bossuet fut titulaire et patrie du comte de Salvandy (1795-1856), homme politique et écrivain français, la ville de Condom montre à ses visiteurs de ce début du XXIe siècle (...)
 
L’histoire de toutes les communes et de tous les hameaux du Gers, depuis les origines jusqu’au milieu du XIXe siècle. Ce dictionnaire comporte une étude précise de chaque commune. Il propose (...)
 
Regroupant près de 350 cartes postales, Le Gers d’antan est une invitation à un voyage dans le temps. L’ouvrage s’articule autour de huit chapitres thématiques : Le temps des paysans ; La vie (...)
 
Longtemps considéré comme une « commune secrète », Le Houga, qui est situé au cœur de l’Armagnac Noir, apparaît aujourd’hui comme une localité dynamique et touristique (Centre équestre de Benquet, (...)
 
Lectoure garde trace dans ses profondeurs des expéditions barbares. Les vagues d’envahisseurs terrorisent la région. En 406, la persécution est pratiquée par les Vandales, les Alains et les Suèves. La (...)
 
M. Cénac-Moncaut, auteur de nombreux voyages archéologiques et historiques, nous invite ici à parcourir les communes qui formaient les anciens comtés d’Astarac et de Pardiac. Nous découvrons le passé (...)
 
Vers le IXe siècle, un personnage du nom d’Aricatus qui gouvernait l’Aquitaine voulut rattacher à la couronne une partie de ces terres, pour en faire hommage à son souverain. Parmi les bourgs cédés à (...)