Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 6 décembre DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Second Life

Département de la Vienne (région Poitou-Charentes)

Vous êtes ici : Accueil > Patrimoine : Départements > Département de la Vienne (région (...)
Patrimoine : Départements
Département de la Vienne : situation, physionomie générale, climat, curiosités naturelles, anciennes industries, personnages célèbres
Département de la Vienne
(région Poitou-Charentes)
 
Quatrième siècle SAINT HILAIRE, docteur de l’Église, né à Poitiers au commencement du IVe siècle, mort en 367 à Poitiers, dont il était évêque ; il a laissé de nombreux ouvrages de théologie. Quinzième siècle Le cardinal DE LA BALUE, né à Angles en 1421, mort en 1491. Ministre et conseiller de Louis XI, il fut enfermé par celui-ci à Loches dans une cage (...)
Publié le lundi 19 avril 2010, par LA RÉDACTION
 
 
Le département de la Vienne doit son nom à l’une de ses richesses les plus importantes, la Vienne, qui y a une grande partie de son cours, et dont un affluent, le Clain, baigne le chef-lieu, (...)
 
La Vienne n’est point un département montagneux ; ce n’est pas non plus un département absolument plat. Il se compose, en général, de vastes plateaux mamelonnés, nus ou entrecoupés de taillis et de (...)
 
La Vienne n’a pas de montagnes, car on ne peut donner ce nom à des collines inférieures à 250 mètres comme celle de Prun. Or, moins un pays est élevé au-dessus du niveau de la mer, moins il y fait (...)
 
N’ayant ni la mer ni les montagnes, le département de la Vienne ne saurait offrir de grandes curiosités naturelles telles que rochers immenses, glaciers, gouffres, cascades, panoramas sublimes. (...)
 
Quatrième siècle SAINT HILAIRE, docteur de l’Église, né à Poitiers au commencement du IVe siècle, mort en 367 à Poitiers, dont il était évêque ; il a laissé de nombreux ouvrages de théologie. Quinzième (...)