Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 24 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 24 décembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Décembre > 24 décembre
Éphéméride, événements
Les événements du 24 décembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
24 décembre
 
Premier attentat à la bombe contre un chef d’État, l’explosion rue Saint-Nicaise à l’instant même où la voiture de Bonaparte se dirige vers l’Opéra en cette veille de Noël cause nombreuses victimes et considérables dégâts matériels : si le Premier consul n’est pas touché, le drame marque l’opinion publique et donne bientôt lieu à des arrestations massives (...)
Publié le mardi 24 décembre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Il fut l’un des plus célèbres généraux de l’ordre de Cluny. Il y donna un asile au fameux Abailard, qui trouva en lui un ami et un père. On a de Pierre le Vénérable plusieurs ouvrages curieux et (...)
 
Né en Provence, homme d’une érudition profonde, il écrivit beaucoup sur la discipline ecclésiastique, et sur les études tant ecclésiastiques que profanes. Il fit le premier des conférences sur les (...)
 
Premier attentat à la bombe contre un chef d’État, l’explosion rue Saint-Nicaise à l’instant même où la voiture de Bonaparte se dirige vers l’Opéra en cette veille de Noël cause nombreuses victimes et (...)
 
Après un début de carrière militaire, Adolphe d’Archiac se consacra à la géologie dès 1830, réalisa de nombreuses études stratigraphiques et paléontologiques et s’éleva contre le livre de Darwin sur (...)