Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 7 mai DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Second Life

Les événements du 23 décembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Décembre > 23 décembre
Éphéméride, événements
Les événements du 23 décembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
23 décembre
 
Administrateur général de la Comédie-Française pendant 28 ans, écrivain prolifique tenant notamment durant 35 ans une chronique consacrée aux événements rythmant la vie parisienne qu’il savait toujours émailler d’un souvenir ou d’une anecdote, Jules Claretie vécut en un temps où l’on pouvait encore se faire gloire, et non pas honte, d’être à la fois homme (...)
Publié le mardi 22 décembre 2020, par LA RÉDACTION
 
 
Jean sans Peur, duc de Bourgogne, avait fait assassiner en 1407 son cousin le duc d’Orléans. Ce meurtre fut vengé par un autre meurtre. Le dauphin, fils de Charles VI, ayant attiré le duc de (...)
 
Henri de Lorraine, duc de Guise, fils du célèbre duc de ce nom assassiné au siège d’Orléans par Poltrot, avait hérité de la valeur et de l’ambition de son père. Il se signala d’abord à la bataille de (...)
 
Madame des Ursins avait eu le plus grand ascendant sur Marie-Louise, première femme de Philippe V. Après la mort de cette princesse, le roi d’Espagne lui conserva la même confiance, et la nomma (...)
 
Varignon, de l’Académie des Sciences , né à Caen en 1654 d’un père architecte, vit de bonne heure tracer des cadrans, et ne le vit pas indifféremment : un Euclide lui tomba entre les mains ; il (...)
 
Administrateur général de la Comédie-Française pendant 28 ans, écrivain prolifique tenant notamment durant 35 ans une chronique consacrée aux événements rythmant la vie parisienne qu’il savait toujours (...)