Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 25 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 7 décembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Décembre > 7 décembre
Éphéméride, événements
Les événements du 7 décembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
7 décembre
 
Avec 8,05 m atteints le 26 décembre sur l’échelle hydrométrique du pont d’Austerlitz, la crue de la Seine de 1740 est la troisième, en matière de record de hauteur d’eau, après celles de 1658 et de 1910. Débutant le 7 décembre, elle dura quelque deux mois, et sans la précaution du gouvernement qui avait fait venir des blés de l’étranger après la disette (...)
Publié le samedi 7 décembre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Innocent IV, Génois, succéda au pape Célestin IV, après une vacance de près de deux ans, dans le temps des querelles de l’empereur Frédéric II avec la cour de Rome. Innocent, qui avait été fort uni avec (...)
 
Philippe, landgrave de Hesse, l’un des plus ardents protecteurs de Luther, avait épousé Catherine de Saxe ; mais cette femme, quoique belle et sage, ne put jamais lui plaire. Après avoir, pendant (...)
 
Le grand vizir s’empara de la Morée, chassa entièrement les Vénitiens de l’île de Candie. L’empereur, comme garant du traité de Carlowitz, prit la défense de la république ; il déclara la guerre à la (...)
 
Florent-Carton Dancourt état né, ainsi qu’on l’a remarqué, le même jour que le grand dauphin, et à Fontainebleau comme lui, le 1er novembre 1661. Le père de la Rue, jésuite, sous lequel il fit ses (...)
 
Avec 8,05 m atteints le 26 décembre sur l’échelle hydrométrique du pont d’Austerlitz, la crue de la Seine de 1740 est la troisième, en matière de record de hauteur d’eau, après celles de 1658 et de (...)
 
Née à Paris le 25 octobre 1713 d’une famille originaire de Béarn, orpheline dès l’enfance, et confiée aux soins d’une tante, qui la laissa libre de suivre sa vocation, Mlle de Mézières se consacra au (...)
 
Ministre de la marine sous l’empire et dans les Cent-Jours, Decrès, né à Chaumont le 22&nbsp juin 1761, s’était voué de bonne heure aux armes et au service de mer. Comme simple garde-marine, il se (...)