Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 25 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 6 décembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Décembre > 6 décembre
Éphéméride, événements
Les événements du 6 décembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
6 décembre
 
De l’expédition d’Égypte durant laquelle il construit un télégraphe, des moulins à vent, des fonderies pour canons ou encore des ustensiles pour les hôpitaux, à la prise, à son retour en France, de la direction d’une manufacture de crayons, activité qui forgera sa réputation, ce laborieux et savant artiste joignait à tous les talents une simplicité de (...)
Publié le vendredi 6 décembre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Clément VI (Pierre Roger, limousin, moine de la Chaise-Dieu, archevêque de Rouen, cardinal en 1337) avait succédé au pape Benoît XII, en 1342. Quand on lui citait l’exemple de ses prédécesseurs, pour (...)
 
Anne, fille aînée du duc François II, née en 1476, avait été reconnue duchesse de Bretagne après la mort de son père, en 1488. L’usage de conclure les mariages des princes et princesses au berceau, et (...)
 
Alexandre-Frédéric-Jacques Masson de Pezay n’est guère connu dans le monde que comme le disciple de Dorat : et, en effet, il l’avait pris pour modèle ; mais toute son ambition ne se bornait pas à (...)
 
Annonçant de bonne heure des dispositions qui devaient la placer un jour dans le cercle restreint des femmes cultivant au XVIIIe siècle les sciences exactes en Europe, Nicole-Reine Lepaute, (...)
 
De l’expédition d’Égypte durant laquelle il construit un télégraphe, des moulins à vent, des fonderies pour canons ou encore des ustensiles pour les hôpitaux, à la prise, à son retour en France, de la (...)
 
Castaing porta sa tête sur l’échafaud en expiation du plus odieux de tous les crimes, celui d’un assassinat commis à l’ombre d’une prétendue amitié. Edme-Samuel Castaing Castaing, docteur en médecine, (...)
 
Louis III et Carloman, fils de Louis le Bègue, avaient partagé entre eux la monarchie française ; mais leur union fut si constante, qu’ils semblent avoir régné par indivis. Carloman mourut le 6 (...)