Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 30 mars DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 28 novembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Novembre > 28 novembre
Éphéméride, événements
Les événements du 28 novembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
28 novembre
 
Cartouche annonça de bonne heure ce qu’il serait un jour : il avait à peine onze ans, que dans le collège où il faisait ses classes, il commettait une multitude de petites friponneries. S’étant évadé du collège et de la maison paternelle, il erra quelque temps dans les provinces, et acheva de se perfectionner dans une bande de voleurs qui ravageait la (...)
Publié le jeudi 28 novembre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Louis, duc d’Orléans, frère de Charles VI, roi de France, avait eu de Mariette d’Enghien, femme d’Aubert de Cany, gentilhomme de Picardie, le comte de Dunois, qui s’honorait du nom de bâtard d’Orléans, (...)
 
Infatigable voyageur fortuné maîtrisant le turc, l’arabe et le persan, il parcourut l’Europe, l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient, rentrant en France et introduisant le café à Paris avant de repartir (...)
 
Cartouche annonça de bonne heure ce qu’il serait un jour : il avait à peine onze ans, que dans le collège où il faisait ses classes, il commettait une multitude de petites friponneries. S’étant évadé (...)
 
Collaborateur de l’illustre Buffon, cet écrivain naturaliste avait vu le jour à Semur-en-Auxois, en 1720. Pour son début, il s’était chargé de continuer la collection académique de Dijon, que (...)
 
L’existence de Dolomieu fut un long roman : né le 23 juin 1750, il sortait d’une ancienne et noble famille du Dauphiné. Voué, dès le berceau à l’ordre de Malte, officier de carabiniers à quinze ans, il (...)