Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 10 juillet DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTube

Les événements du 24 novembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Novembre > 24 novembre
Éphéméride, événements
Les événements du 24 novembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
24 novembre
 
Issu d’une famille étrangère au théâtre, Michot y fut cependant destiné de bonne heure, et n’avait pas 16 ans lorsqu’il débuta à l’Ambigu-Comique, possédant toutes les qualités d’un grand comédien : chaleur, sensibilité, rondeur, gaieté, débit et jeu plein de comique, de franchise et de vérité, excitant presque en même temps le rire et (...)
Publié le dimanche 24 novembre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
L’origine de la maison des Montmorency se perd dans la nuit des temps. On a toujours cru que les Montmorency descendaient du premier des Francs qui embrassa le christianisme. Le nom de Montmorency (...)
 
Jean-Baptiste de Guébriant, né au château du Plessis de Budes, en Bretagne, l’an 1602, un des plus grands hommes de guerre de son temps, soutenait et étendait la gloire des armes françaises en (...)
 
Ce pourrait être ici le lieu de comparer avec quelque étendue l’oraison funèbre de Marie-Thérèse, par Fléchier, avec celle de la même princesse par Bossuet ; nous nous contenterons d’exposer la manière (...)
 
Après avoir été homme de plaisir et homme à la mode dans sa jeunesse, littérateur et magistrat dans son âge mur, le président Hénault fut dévot et gourmet dans sa vieillesse. Charles-Jean-François (...)
 
Intitulé « Décret sur l’ère nouvelle, le commencement et l’organisation de l’année, et sur les noms des jours et des mois », il fixait la substitution du calendrier républicain au calendrier grégorien, (...)
 
Issu d’une famille étrangère au théâtre, Michot y fut cependant destiné de bonne heure, et n’avait pas 16 ans lorsqu’il débuta à l’Ambigu-Comique, possédant toutes les qualités d’un grand comédien : (...)