Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 21 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 6 novembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Novembre > 6 novembre
Éphéméride, événements
Les événements du 6 novembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
6 novembre
 
Astrologue le plus réputé de France ayant côtoyé Richelieu et Mazarin, Jean-Baptiste Morin, qui soutenait farouchement l’immobilité de la Terre, fut également le plus malheureux des hommes, la dernière décennie de sa vie étant émaillée de polémiques déshonorantes, de trahisons et d’ambitions (...)
Publié le mercredi 6 novembre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Le premier ordre royal de chevalerie qu’il y ait eu en France, est celui des chevaliers de Notre-Dame de la noble maison ; le roi Jean l’institua le 6 novembre 1351 : cette noble maison était son (...)
 
Les détails suivants, tirés du Cérémonial français, serviront à faire connaître quels étaient alors les spectacles et les fêtes de la nation. « A l’entrée de ladite ville, y avait un grand échafaud sur (...)
 
Astrologue le plus réputé de France ayant côtoyé Richelieu et Mazarin, Jean-Baptiste Morin, qui soutenait farouchement l’immobilité de la Terre, fut également le plus malheureux des hommes, la dernière (...)
 
Bernard de Jussieu, né à Lyon le 17 août 1699, se distingua également dans la médecine et dans la botanique. Ses talents lui procurèrent la chaire de démonstrateur des plantes au Jardin du Roi, et une (...)
 
Laure d’Abrantès, qui a connu la vie la plus brillante, tombe dans la misère lorsque s’effondra l’Empire. Ne pouvant faire face à ses créanciers, elle doit quitter son hôtel de la rue Royale. Le baron (...)
 
Plusieurs catholiques anglais s’étaient retirés dans le nord de l’Amérique, pour se soustraire aux persécutions dirigées contre eux depuis le règne d’Elisabeth. Quoique le gouvernement anglais eût permis (...)
 
Il y avait six mois que le duc d’Orléans languissait dans les prisons de Marseille. Le 6 avril précédent, à la suite de plusieurs dépêches des commissaires de la Convention près l’armée du Nord, qui (...)
 
Peu de temps avant que le monde politique ne fût ébranlé jusque dans ses fondements par la Révolution française, une autre révolution plus paisible venait de bouleverser la vieille chimie et d’asseoir (...)