Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 27 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 2 novembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Novembre > 2 novembre
Éphéméride, événements
Les événements du 2 novembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
2 novembre
 
Né de parents sans fortune, Charles De Wailly dut tout à ses études, à son infatigable activité, à son constant amour pour le travail ; enfin, un génie vaste, un cœur agreste, une âme sensible, un esprit juste, un caractère franc et loyal, un mérite réel plus jalousé que disputé, plus de talent que de renommée, plus de renommée que de récompenses : tels (...)
Publié le samedi 2 novembre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
La France était alors en guerre avec l’Espagne : Mazarin et dom Louis de Haro prodiguèrent à l’envi leur politique pour s’unir avec Cromwell. Le protecteur goûta quelque temps la satisfaction de se voir (...)
 
Antoine de la Fosse, né à Paris en 1658, fut successivement secrétaire du marquis Charles III de Créquy et du duc d’Aumont. Lorsque le marquis de Créquy fut tué à la bataille de Luzzara, il fut chargé (...)
 
Le président avait d’abord mis aux voix la proposition de déclarer que la propriété des biens du clergé appartenait à la nation. Les clameurs nombreuses qui s’élevèrent contre cette proposition, ayant (...)
 
Né de parents sans fortune, Charles De Wailly dut tout à ses études, à son infatigable activité, à son constant amour pour le travail ; enfin, un génie vaste, un cœur agreste, une âme sensible, un (...)
 
La guerre et le hasard firent la fortune de ce soldat, qui, né à Pontoise, fils d’un simple marchand de farines, devint le beau-frère du vainqueur de l’Italie, du premier consul de France. Leclerc (...)