Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 13 juillet DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTube

Les événements du 31 octobre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Octobre > 31 octobre
Éphéméride, événements
Les événements du 31 octobre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
31 octobre
 
Véritable créateur du comique d’écran, inspirateur du célèbre Charlie Chaplin, Max Linder crée le personnage de « Max », jeune dandy élégant, beau parleur, séducteur, sportif, cascadeur, aux mimiques et aux contorsions jouant avec les limites de la bienséance, toujours mêlé à des aventures loufoques dont il se tire avec brio. Portant, dans ses films muets, (...)
Publié le mercredi 31 octobre 2018, par LA RÉDACTION
 
 
Il se distingua surtout par une négociation que Henri IV lui confia en 1609. Il s’agissait de faire reconnaître par l’Espagne la souveraineté des Etats de Hollande, et de procurer à ces peuples une (...)
 
Il était tombé ce célèbre parti de la Gironde, parti des modérés, parti éloquent et trop confiant en lui-même, en ses talents, en ses vertus, dont le crime capital avait été de vouloir jeter l’ancre en (...)
 
Il doit s’embarquer pour Guernesey, autre île britannique, pour y chercher refuge. De son lieu d’exil, le poète attaquait tant Badinguet qui trônait aux Tuileries, que sir Robert Peel s’était dressé, (...)
 
Véritable créateur du comique d’écran, inspirateur du célèbre Charlie Chaplin, Max Linder crée le personnage de « Max », jeune dandy élégant, beau parleur, séducteur, sportif, cascadeur, aux mimiques et aux (...)