Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 30 mars DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 28 octobre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Octobre > 28 octobre
Éphéméride, événements
Les événements du 28 octobre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
28 octobre
 
Le lendemain de la disparition de ce fils de pharmacien normand qui, débarquant à Paris à l’âge de 25 ans, était devenu collaborateur de la revue Le Chat noir et s’était alors fait promptement un nom connu de tout Paris, Le Figaro rend hommage au journaliste et humoriste né en 1853 dont on louait la plume acérée et l’humour absurde et (...)
Publié le dimanche 27 octobre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Les deux objets principaux du cardinal de Richelieu pendant son ministère, furent d’abaisser la puissance de la maison d’Autriche, et de détruire celle des huguenots en France. Voulant enfin porter à (...)
 
L’un des premiers membres de l’Académie française, Desmarets, né à Paris, en 1595, et pourvu dans sa jeunesse de diverses charges qui lui donnaient accès auprès des ministres, se fit rechercher par sa (...)
 
John Wallis, célèbre mathématicien anglais, l’un des premiers membres de la société royale de Londres, contribua beaucoup à l’établissement de cette compagnie. Né le 23 1616 à Ashford, dans la province de (...)
 
De tristes souvenirs s’attachent au nom de ce maréchal, de ce ministre français, d’origine irlandaise. Sorti de l’école militaire en 1781, dès l’année suivante, il fut nommé sous-lieutenant au régiment de (...)
 
Lors des émeutes de 1848, Bartholdi fut le témoin d’un incident qui fut le point de départ de son inspiration. Devant une barricade, des émeutiers s’étaient arrêtés, trop découragés pour donner (...)
 
Le lendemain de la disparition de ce fils de pharmacien normand qui, débarquant à Paris à l’âge de 25 ans, était devenu collaborateur de la revue Le Chat noir et s’était alors fait promptement un nom (...)