Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 11 décembre DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 27 octobre, éphéméride du jour - Histoire de France et Patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Octobre > 27 octobre
Éphéméride, événements
Les événements du 27 octobre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
27 octobre
 
Fixant pour la première fois le tarif des honoraires des avocats, cette ordonnance impose à ces derniers l’obligation de plaider et conseiller avec soin, diligence et fidélité, de ne prendre et conserver les causes qu’autant et jusqu’à ce qu’elles apparaissent justes
Publié le dimanche 27 octobre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Claude Louis Dominique Chassé, seigneur de Ponceau, l’un des plus célèbres acteurs de l’Opéra, débuta sur ce théâtre l’an 1721. Il y remplit les premiers rôles avec un grand succès, jusqu’en 1757, (...)
 
Fixant pour la première fois le tarif des honoraires des avocats, cette ordonnance impose à ces derniers l’obligation de plaider et conseiller avec soin, diligence et fidélité, de ne prendre et (...)
 
Michel Servet, né en Aragon, très savant médecin, méritait de jouir d’une gloire paisible, pur avoir longtemps avant Harvey, découvert la circulation du sang ; mais il négligea un art utile pour des (...)
 
Ces Etats-Généraux furent convoqués à Paris par Marie de Médicis, régente du royaume pendant la minorité de Louis XIII, à la sollicitation des princes qui se plaignaient des abus du gouvernement. « Ces (...)
 
René Rapin, né à Tours en 1621, est célèbre par son talent pour la poésie latine. « Ce que le poète romain regrettait de ne pouvoir faire, dit Delille, le père Rapin l’a exécuté : il a écrit dans la (...)
 
Dom Armand-Jean de Bouthillier de Rancé, né à Paris le 9 janvier 1626, était neveu de Claude de Bouthillier de Chavigny, secrétaire d’Etat et surintendant des finances. Il fit paraître dans son enfance (...)
 
L’Empereur était environné du prince de Neufchâtel, des maréchaux Davoust et Augereau, de son grand-maréchal du palais, de son grand-écuyer, et de ses aides-de-camp. Le maréchal Lefebvre ouvrait la (...)
 
Fils d’un simple jardinier et jardinier lui-même, ce professeur de culture au jardin du Roi, ancêtre du jardin des Plantes, naquit à Paris au sein de ce jardin qu’il était appelé à soigner, à porter à (...)