Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 24 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 1er octobre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Octobre > 1er octobre
Éphéméride, événements
Les événements du 1er octobre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
1er octobre
 
Docteur en médecine à l’âge de 17 ans, il s’adonne avec ardeur à sa véritable passion, l’étude des sciences naturelles, et se voit confier des missions en Angleterre et en Hollande pour y recueillir les insectes de ces deux pays, avant d’être chargé de rédiger la partie entomologique de l’Encyclopédie, puis d’effectuer une périlleuse expédition de six (...)
Publié le mardi 1er octobre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Pour s’imposer, Corneille eut à combattre son siècle, ses rivaux et le cardinal de Richelieu
 
A peine l’assemblée constituante s’est-elle séparée (30 septembre 1791), qu’une assemblée nouvelle la remplace. Des élections, commandées par une ligue vaste et puissante, dont le centre se trouvait à (...)
 
Docteur en médecine à l’âge de 17 ans, il s’adonne avec ardeur à sa véritable passion, l’étude des sciences naturelles, et se voit confier des missions en Angleterre et en Hollande pour y recueillir les (...)
 
Cette guerre, commandée à la Restauration par la Sainte-Alliance, réunie au congrès de Vérone, cette guerre, qui devait laisser derrière elle, pour la France des procès, pour l’Espagne des supplices, (...)
 
Totila, roi des Goths, ayant péri en 552 dans une grande. bataille donnée contre. Narsès, général de l’empereur Justinien Ier, Theias fut élu pour lui succéder. Il ne négligea rien pour affermir la (...)
 
Louis Ier, dit le Pieux, fils de Charlemagne, était parvenu à la couronne de France en 814, et avait été proclamé empereur à Rome la même année. Sa faiblesse et son imprudence causèrent tous ses malheurs (...)