Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 24 octobre DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
NOUS REJOINDRE SUR...
Nous rejoindre sur FacebookNous rejoindre sur TwitterNous rejoindre sur LinkedInNous rejoindre sur VKNous rejoindre sur InstragramNous rejoindre sur YouTubeNous rejoindre sur Parler

Les événements du 22 septembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Septembre > 22 septembre
Éphéméride, événements
Les événements du 22 septembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
22 septembre
 
Philosophe et astronome surnommé Le Grand Moghol et le joli philosophe, médecin et voyageur du XVIIe siècle, François Bernier s’embarqua en 1656 pour de longues pérégrinations orientales : sur les bords du Nil, à la cour du Moghol ou dans les vallées retirées du Cachemire, il applique aux réalités les plus diverses un art d’observer et un sens critique (...)
Publié le lundi 21 septembre 2020, par LA RÉDACTION
 
 
Jacques Basnage, né à Rouen le 8 août 1653, exerça d’abord le ministère dans sa ville natale, et ensuite à La Haye, après la révocation de l’édit de Nantes. De tous ses ouvrages, les plus estimés sont (...)
 
Philosophe et astronome surnommé Le Grand Moghol et le joli philosophe, médecin et voyageur du XVIIe siècle, François Bernier s’embarqua en 1656 pour de longues pérégrinations orientales : sur les (...)
 
Vincent Viviani, né à Florence, fut pendant quelques années le disciple du célèbre Galilée. Après sa mort, il acheva de se perfectionner dans la géométrie, et forma le dessein de sa divination sur (...)
 
De toutes les expéditions de Duguay-Trouin, celle qui lui a fait le plus d’honneur est la prise de Rio de Janeiro. Elle fit un grand bruit dans l’Europe, tant par la hardiesse de l’entreprise que (...)
 
Clément XIV, connu avant son exaltation sous le nom de Ganganelli, fut un pontife sage, courageux, juste, éclairé, ami des lettres. Elevé comme Sixte-Quint, de l’ombre d’un cloître à l’éclat du trône, (...)
 
En moins d’un an, Paris avait vu jeter trois nouveaux ponts sur le lit de la Seine. Deux quais commencés allaient transmettre à la postérité les noms de Bonaparte et Desaix. Un plan plus vaste, plus (...)
 
Il était jadis reconnu que sur la scène de l’Opéra-Comique que jamais aucun talent n’avait égalé celui de Mme Dugazon ; et ce talent s’étendait à tous les genres de rôles avec la même supériorité. En (...)
 
Auguste, retournant de l’Orient à Rome, passa par Athènes, où il trouva Virgile qu’il pressa de profiter de l’occasion pour revenir avec lui à Rome. Virgile y consentit, et s’embarqua quoique malade. (...)