Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 15 décembre DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 18 septembre, éphéméride du jour - Histoire de France et Patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Septembre > 18 septembre
Éphéméride, événements
Les événements du 18 septembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
18 septembre
 
Si dès la fin du VIe siècle Paris des gardes de nuits sont chargés de veiller aux incendies, seuls des moyens dérisoires de lutte existent jusqu’au règne de Louis XIV, un édit de 1667 imposant alors la mise à disposition d’outils et d’hommes propres à combattre le feu
Publié le mercredi 18 septembre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Louis le Jeune mourut d’une paralysie qu’il avait gagnée dans un pèlerinage qu’il fit au tombeau de Saint Thomas de Cantorbéry, pour obtenir la guérison de Philippe son fils. Louis VII le Jeune La (...)
 
Ce prince, né avec beaucoup de valeur et de talents pour la guerre, mais faible et inconstant, n’était qu’un aventurier qui eût pu faire fortune s’il fût né sans biens, et qui ne sut jamais conserver ses (...)
 
Louis XIV, après la prise de Mons, étant reparti pour Versailles, laissa au maréchal de Luxembourg le commandement de l’armée. Le maréchal s’était campé sous Tournai à la fin de la campagne, attendant que (...)
 
Si dès la fin du VIe siècle Paris des gardes de nuits sont chargés de veiller aux incendies, seuls des moyens dérisoires de lutte existent jusqu’au règne de Louis XIV, un édit de 1667 imposant alors la (...)
 
Fils d’un avocat au parlement de Paris, Jean-Nicolas Corvisart , avant que l’âge ne lui eût révélé sa vocation, essaya de se livrer à l’étude du droit, mais le génie de la médecine dont il était doué, (...)