Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 21 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 16 septembre, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Septembre > 16 septembre
Éphéméride, événements
Les événements du 16 septembre. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
16 septembre
 
Afin de ne laisser aucun doute sur la position éminente qu’il entendait faire à la Cour des comptes, il déclara dans la loi même d’institution (art. 7) qu’elle prendrait rang immédiatement après la Cour de cassation et jouirait des mêmes prérogatives
Publié le lundi 16 septembre 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Charles V, entre bien des éloges, en a mérité un qui doit servir d’instruction à tous les rois : c’est que jamais prince ne se plut tant à demander conseil, et ne se laissa moins gouverner que lui. (...)
 
Né à Hendaye, au pays basque, après dix ans de mariage avec Bertrande de Rols, dont il avait eu un enfant, Martin-Guerre fut obligé de passer en Espagne ; il y prit les armes, et le canon lui emporta (...)
 
Michel Baïus fut, après Luther et Calvin, un des plus célèbres hérétiques du XVIe siècle. Il affirmait : « Que depuis la chute d’Adam, les œuvres des hommes faites sans la grâce, sont des péchés, et qu’en (...)
 
Jacques II, roi d’Angleterre, d’Ecosse et d’Irlande, né à Londres en 1633, de l’infortuné Charles Ier et de Henriette de France, succéda, l’an 1685, à son frère Charles II, mort sans enfants. Il perdit (...)
 
Explorateur et botaniste, Nicolas Baudin fait ses premières campagnes sur des bâtiments de commerce avant de se distinguer comme capitaine de haut bord dans trois expéditions botaniques, le point (...)
 
Afin de ne laisser aucun doute sur la position éminente qu’il entendait faire à la Cour des comptes, il déclara dans la loi même d’institution (art. 7) qu’elle prendrait rang immédiatement après la Cour (...)