Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 19 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Chambres d'hôtes Indre, gîtes Indre, chambre et gîte pour locations vacances Centre-Val de Loire - Histoire de France et Patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Gîtes, Chambres hôtes > Indre (36) (Centre-Val de Loire)
Gîtes, Chambres hôtes
Annuaire chambres d’hôtes, gîtes de charme, locations de vacances Indre (Centre-Val de Loire). Locations, hébergements. Chambre d’hôtes, gîte
Indre (36)
(Centre-Val de Loire)
ENCART BIENTÔT DISPONIBLE À LA RÉSERVATION
 
Vous pourrez prochainement réserver cet emplacement
TÊTE DE PAGE afin d'y insérer votre annonce
 
Vous pouvez d'ores et déjà nous contacter
sur pub@france-pittoresque.com
 
 
(BUZANÇAIS) Situé à Buzançais, dans la région Centre, le château Le Boisrenault présente une décoration française traditionnelle avec des meubles anciens. Cette maison d’hôtes vous propose une piscine extérieure, une terrasse et une bibliothèque. Décorées dans un style original, les chambres offrent une vue sur le parc du château. Elles comportent une bouilloire électrique pour préparer du thé ou du café et une bouteille d’eau est prévue. Elles sont équipées d’une salle de bains privative. Un petit-déjeuner continental est servi au Boisrenault. Vous pourrez également déguster des plats locaux au cours d’un repas partagé avec vos hôtes (sur réservation), sur la terrasse ou dans la salle à manger. L’établissement possède aussi un salon commun comprenant une télévision et des jeux, une table de ping-pong ainsi qu’une connexion Wi-Fi gratuite dans les parties communes. Châteauroux se trouve à 30 minutes en voiture et le château de Bouges est à 25 km de l’établissement.
 VISITER ce site
 
(SAINT-MAUR) Idéalement situé au cœur du Berry, proche de Châteauroux (à 2 heures de Paris), le Clos des Aubrys vous accueille pour vos déplacements professionnels, personnels ou touristiques dans ses 2 gîtes de charme. À proximité de la sortie 14 de l’A 20, vous découvrirez le cadre cosy d’une longère de style, dont une de ses dépendances vous est réservée. Sa décoration raffinée aux parfums de campagne vous fera oublier que vous êtes aux portes de la ville, à deux pas des commerces et des restaurants. Les deux gîtes ont été rénovés en respectant le cachet des lieux. Vous pourrez prendre l’air (ou un verre, si le temps s’y prête) au sein d’une jolie cour intérieure et accéder à notre jardin privatif (sur plage horaires) équipé d’une piscine chauffée et sécurisée (12 x 6). Vous pourrez y faire quelques longueurs ou simplement vous détendre.
 VISITER ce site
 
A 10 km au sud de LA CHATRE en BERRY, 3 chambres d’hôtes Gîtes de France, dont un studio, un cadre rustique et chaleureux dans une ferme berrichonne, avec un intérieur à caractère régional. Golf et balnéo à 500 m.
 VISITER ce site
 
Aux confins du Berry, de l’Auvergne et du Limousin, Lucia vous accueille dans sa maison deux fois centenaire. Le calme et le parc de 2 hectares vous permettront de passer un bon séjour sur les pas de George Sand. 5 chambres à l’étage avec salle d’eau privative. 7 nuits, 1 nuit offerte. 4 épis Gîtes de France. Parking privé.
 VISITER ce site
 
Grand domaine du XVIe siècle, où les murs respirent encore la sérénité des moines, occupants du passé. Ses 33 hectares sont formés de bois, de lande, de cours d’eau et d’un étang. 1 gîte pour 6/8 personnes, 4 chambres d’hôtes.
 VISITER ce site
 
(DOUADIC) Sur les terres de chasse du roi Dagobert, dans l’une des plus vieilles provinces de France, le Berry, au milieu du parc naturel régional de la Brenne, le Pin vous attend. L’élégant manoir berrichon couvert de tuiles bourguignonnes fut construit au XVIIe siècle. Marc et Elisabeth Zacharie sont pour leur part tombés amoureux du Pin en 1995. Ils se sont attachés à améliorer son confort au des fil des années, tout en maintenant son charme intact. Situées au deuxième étage de la maison, les deux chambres disposent d’un petit salon commun. La bibliothèque régionaliste permet de découvrir la Brenne, sa nature et ses vieilles pierres. Au printemps, on peut entendre des fenêtres le chant des multiples passereaux, et voir le pic noir dans son nid creusé dans l’une des branches d’un platane pleureur séculaire. Après le concert de grenouilles du mois de Juin, et les conversations d’été des chouettes et autres rapaces, les plus courageux laissent leurs fenêtres ouvertes à l’automne, pour écouter le brame des cerfs. Situé à l’étage d’un pavillon attenant à la maison, le gîte peut accueillir jusqu’à quatre personnes. C’est un petit appartement tourné vers le parc. La décoration raffinée complète le grand confort de ce gîte, référencé Gîtes de charme.
 VISITER ce site
 
(SAINT-MICHEL-EN-BRENNE) Bienvenue à Saint-Michel-en-Brenne, dans le Parc naturel au coeur de la réserve de Chérine. M. Bongiu vous accueille aux Cyclamens dans ses chambres d’hôtes (6 personnes) dans la demeure ou en face, soit aux « Granges », gîte rural (6 personnes) aménagé dans une ferme d’élevage de charolais avec une salle commune vaste, pavée de tomettres et disposant d’une cheminée permettant de faire de belles flambées, soit au « Chêne », gîte pour 2 personnes d’où vous pourrez profiter du calme, de la proximité des observatoires d’oiseaux. La Sous (500 mètres), les Essarts, Cistude, Ricot, Faucault (environ 2 km) ; des sentiers de randonnée à pied, en vélo, en V.T.T., vous feront découvrir la vie végétale et animale spécifiques de la Brenne. Des escapades vous permettront de découvrir les lieux les plus intéressants des alentours.
 VISITER ce site
 
(ROSNAY) C’est dans une ancienne école de la fin du XIXème siècle, située au coeur du Parc naturel régional de la Brenne, en pleine nature, que Catherine et Michel vous accueillent dans leurs chambres d’hôtes. Après avoir effectué de nombreux séjours en Brenne pour observer et photographier les oiseaux, Michel et Catherine ont craqué pour cette ancienne école. Restaurée avec goût, ce sera un pied à terre idéal pour découvrir la Brenne et vous y reposer. Nous mettons à votre disposition une suite « La Guifette » ou une chambre « Mésange », un parc arboré, fleuri, nombreux salons de jardin, une piscine sécurisée par un rideau. Le matin, profitez d’un petit déjeuner gourmand sous la pergola ou dans le petit salon avec jus de fruits, confitures, pâtisserie maison, pain frais, yaourts et fruits de saison. Pour vous restaurer vous disposez d’une charmante cuisine d’été ou nous vous conseillerons des adresses de restaurants aux alentours (1,5 km le plus proche).
 VISITER ce site
 
(CHALAIS) Manoir historique du XVème, sa tour et ses dépendances avec spa et sauna est niché au cœur d’une forêt vallonnée avec ses chemins privés, sa flore et sa faune sauvage, son brame du cerf. Chambres d’hôtes et gîtes de charme écologiques 5 épis dans un domaine poche de Le Blanc, au coeur du triangle allant de Poitiers, à Châteauroux et Limoges. La rénovation bio, avec chauffage central bois, est respectueuse du patrimoine. Les nobles matériaux, le chêne, le châtaignier et les meubles anciens ont été mis à l’honneur créant une ambiance sobre et chaleureuse. Le Ris de Feu est stratégique pour visiter la Brenne et ses 1000 étangs, la réserve de Chérine et sa maison de la nature, les beaux villages de Angles sur Anglin ou Saint-Benoît du Sault, l’abbaye de Saint-Savin, l’abbatiale de Neuvy Saint-Sépulcre, ainsi que la maison de Georges Sand à Nohant le Vic. Dans ce paysage calme et secret, se cachent 1 suite spacieuse, 2 chambres d’hôtes de charme et 2 beaux gîtes de charme (avec entrées indépendantes des propriétaires) avec leur salon privé au coin du feu. Un salon de musique avec un piano quart de queue vous attend, ainsi qu’un restaurant à 900 m repéré par un critique gastronomique.
 VISITER ce site
 
(BOUGES-LE-CHÂTEAU) À 2h30 au sud de Paris, dans un havre de paix et de quiétude, cette demeure vous accueille chaleureusement. La propriété est une demeure du XVe siècle, appartenant à l’époque au seigneur André de Chauvigny, propriétaire de plusieurs communes telles que Levroux, Rouvres les Bois, Sainte-Colombe, Baudres, Bretagne, Bouges et Brion. Ce petit coin de paradis, en pleine campagne Berrichonne, est une maison familiale appartenant à la famille Daquembronne où depuis 1972 de nombreuses rénovations se sont succédé. Le mobilier d’époque et les œuvres d’art qui ornent le logis offrent à l’ensemble un cachet et une authenticité remarquables. Ici, il règne une ambiance chaleureuse, feutrée, teintée d’un luxe raffiné qui se veut néanmoins discret. Accueil attentionné, atmosphère décontractée autour de la piscine.
 VISITER ce site
 
 
 

 

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !