Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 16 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 20 juillet, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Juillet > 20 juillet
Éphéméride, événements
Les événements du 20 juillet. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
20 juillet
 
Claude de France, reine de France, était la fille aînée du roi Louis XII et d’Anne de Bretagne, sa seconde femme, et naquit à Romorantin le 13 octobre 1499. Le roi, son père, la destinait à François, duc d’Angoulême — futur François Ier —, qui était le premier prince du sang, et l’héritier apparent de la couronne ; Anne de Bretagne, au contraire, voulait (...)
Publié le samedi 18 juillet 2015, par LA RÉDACTION
 
 
Robert était monté sur le trône après la mort de Hugues Capet, son père ; il avait épousé Berthe, sa cousine au quatrième degré. Comme ces mariages étaient alors prohibés dans l’Eglise, le pape Grégoire V (...)
 
Claude de France, reine de France, était la fille aînée du roi Louis XII et d’Anne de Bretagne, sa seconde femme, et naquit à Romorantin le 13 octobre 1499. Le roi, son père, la destinait à François, (...)
 
Si jamais surnom fut légitimement acquis, c’est celui que porta l’Ecossais Crichton, né en 1560, d’une famille alliée à la maison royale des Stuarts. Elevé par Buchanan avec le roi Jacques, il était, dès (...)
 
Douée de beauté, d’esprit, cette femme célèbre naquit à Naples en 1768, d’une famille noble, et passa ses premières années dans l’étude des lettres et des sciences. En 1784 elle épousa le marquis de (...)
 
Académicien, journaliste, censeur dramatique, homme du monde, mêlé à de grandes célébrités, Suard, né le 15 janvier 1732 à Besançon, occupe, à tous ces titres, quelque place dans les souvenirs du XIXe (...)
 
Cette grande et mémorable journée, dont le vainqueur lui-même a retracé le tableau dans ses Commentaires, décida tout à la fois du destin de deux grands hommes et de celui de la république romaine. De (...)