Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 21 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Chambres d'hôtes Gard, gîtes Gard, chambre et gîte pour locations vacances Occitanie - Histoire de France et Patrimoine

Vous êtes ici : Accueil > Gîtes, Chambres hôtes > Gard (30) (Occitanie)
Gîtes, Chambres hôtes
Annuaire chambres d’hôtes, gîtes de charme, locations de vacances Gard (Occitanie, auparavant Languedoc-Roussillon). Locations, hébergements. Chambre d’hôtes, gîte
Gard (30)
(Occitanie)
ENCART BIENTÔT DISPONIBLE À LA RÉSERVATION
 
Vous pourrez prochainement réserver cet emplacement
TÊTE DE PAGE afin d'y insérer votre annonce
 
Vous pouvez d'ores et déjà nous contacter
sur pub@france-pittoresque.com
 
 
(SOMMIÈRES) Le Mas de la Rivoire est situé à proximité de Sommières, dans le Gard. Au cœur d’un domaine naturel, boisé de chênes blancs, de pins et parsemé de thym, lavande et romarin, nous vous proposons gîtes, chambres d’hôtes et prestations de qualité dans un ancien mas viticole typique du Sud des Cévennes. Notre mas est un exemple vivant des constructions locales anciennes, avec ses épais murs de pierres qui tempèrent la chaleur estivale, avec sa cour intérieure ombragée au grès de la position du soleil, sa salle commune voûtée, sa cheminée magistrale et même sa propre chapelle. Spacieuses et confortables, chacune de nos chambres d’hôtes dispose de son propre accès indépendant. Toutes les chambres bénéficient d’une salle de bain, avec une belle douche et des toilettes. Elles ont toutes un coin télévision et vous reçoivent avec de grands lits confortables de dimension 160cm x 200cm. Deux de nos chambres d’hôtes permettent de disposer d’une terrasse privée. Piscine, balades et randonnées, visites historiques et gastronomiques, table d’hôtes (sur demande et en haute saison), équitation... Notre domaine est à deux pas de trésors patrimoniaux du sud de la France comme la ville de Nîmes ou le Pont du Gard et à 40 minutes des plages de la Méditerranée ou du massif des Cévennes.
 VISITER ce site
 
(SAINT-JEAN-DU-PIN) Un grand mas, un parc, une piscine, de grands chênes et bien plus encore... Face à la garrigue, aux heures chaudes de la mi-journée que diriez vous, au gré de vos envies, d’un bain dans notre grande piscine avec vue sur les Cévennes ? Ou bien d’une sieste bercée par le chant des cigales ? Ou bien encore d’un vagabondage sous les différentes essences jalonnant nos Faïsses ? À la belle saison, vous pourrez prendre tous vos repas en terrasse, avec vue sur le parc arboré et les Cévennes. Notre grande piscine de 13 mètres par 5,5 mètres, toujours à l’abri du vent, vous permettra de vous rafraîchir a toute heure de la journée. Une envie de promenade ? En moins de 5 minutes à pied, vous rejoignez les sentiers de randonnée cévenols. Une grande maison vous attend qui peut accueillir les grandes familles et les groupes (jusqu’à 22 personnes). Salon avec cheminée , télévision, vue sur les contreforts des Cévennes. Bibliothèque pour petits et grands, télévision, WIFI, jeux de société.
 VISITER ce site
 
(SAINT-JEAN-DE-VALÉRISCLE) Dans le Piémont Cévenole, en lisière de la Garrigue Provençale, à proximité d’Alès (12 km) qui organise de nombreuses fêtes : fête de la châtaigne, Féria, journée de l’air, etc. Le début de la construction du mas est antérieur au XVe siècle. Il comporte de nombreux témoignages de son passé lié aux activités agricoles qui se succédèrent, l’olivier, la châtaigne, la culture du ver à soie, l’olivier. La maison comprend quatre chambres d’hôtes confortables toutes décorées avec soin, toutes aménagées de manière à rendre votre séjour agréable et favorable à la détente. En été, pour vous rafraîchir, vous profiterez de la piscine à débordement entourée de mûriers, de cyprès et de micocouliers ou vous vous reposerez à l’ombre des chênes. Après une journée d’effort, vous pourrez vous détendre et passer des moments de convivialité avec vos proches en jouant au billard dans l’ancienne « salle des gardes ». Au pied des collines, dans un environnement préservé de 60 hectares de forêt, on peut profiter des paysages de garrigues aux essences de chênes et de plantes méditerranéennes, et admirer le magnifique panorama qu’offre la vue sur les contreforts du Vercors et Le mont Ventoux.
 VISITER ce site
 
(SAINT-JEAN-DU-PIN) Le Mas du Pont Perdu est situé en Cévennes méridionale, entre Alès et Anduze. Vous viendrez vous ressourcer dans ce lieu très calme en pleine nature, au pied du massif du Montcalm. Vue sur toute la plaine du Languedoc et les Alpilles. Mas du XVIIe où la culture du safran a pris le relais de la châtaigneraie. Table d’hôte selon demande.
 VISITER ce site
 
Au coeur d’un parc natrel de 8 hectares au Pied du Mont Aigoual, chambres et table d’hôtes " Gîtes de France ". La maison est située entre deux valats (ruisseaux), on y accède par un petit pont qui surplombe une cascade.
 VISITER ce site
 
Deux gîtes de charme avec piscine entre Provence et Cévennes, à deux pas d’Uzès et 25 km de Nîmes, dans un petit village du Gard, en Languedoc-Roussillon. Nous vous proposons un gîte pour 6 à 9 personnes, ainsi qu’un gîte pouvant accueillir une famille de 4/5 personnes.
 VISITER ce site
 
(MEYNES) Dans un hameau à 7 km du Pont du Gard et à 10 minutes de la sortie de l’autoroute A9 se trouve la Métairie de Pazac. Mas construit dans les années 60 entouré d’un parc de 7000 m2, à la fois proche du Pont du Gard, de Nîmes, de Lédenon et d’Avignon. La Métairie vous permet de loger en gîte (4/5 ersonnes) ou en chambre d’hôtes avec climatisation. Vous bénéficiez aussi d’un parc, d’une piscine et d’un espace forme et détente. Vous profiterez d’un excellent petit-déjeuner offert par les hôtes. Si le cœur vous en dit, vous apprécierez le menu gastronomique présenté à la table d’hôtes.
 VISITER ce site
 
(CASTILLON-DU-GARD) Entouré d’une belle et authentique Garrigue, le Mas de la Catounière vous accueille dans un esprit convivial et apaisant. Bercé par l’ombre dansante d’un pin centenaire et de très beaux chênes blancs, votre séjour se mettra au diapason des cigales. Une magnifique piscine azur vous rafraîchira à toute heure de la journée. Situé dans un cadre exceptionnel à deux pas du Pont du Gard, et entouré de garrigue, le Mas de la Catounière vous propose à la location son gîte de charme donnant sur une vaste piscine, et ses deux agréables chambres d’hôtes. Idéal pour passer un séjour au calme, à proximité des événements culturels majeurs de la région, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir à tout moment de l’année.
 VISITER ce site
 
(UZÈS) Au cœur de la cité ducale d’Uzés et bâti entre le XVIe et le XVIIIe siècle, l’hôtel particulier de la famille d’Albiousse est devenu une retraite discrète et raffinée pour tous celles et ceux qui désirent rompre avec le rythme et le stress du quotidien. Il vous ouvre ses portes pour une escale de charme et d’élégance. Ses cinq chambres mêlent subtilement élégance d’époque et confort contemporain, reflétant l’esprit d’une demeure de style et de charme. La vie s’articule autour d’une jolie cour pavée, parfait refuge contre la chaleur de l’été et cadre idéal pour prendre le petit déjeuner ou se retrouver autour d’un verre. Ouvert sur la cour, le salon voûté invite à la détente, à la lecture ou à une partie de cartes. Ses moulures anciennes donnent le ton à la salle à manger où seul le lustre, dissimulant une gaine de ventilation, semble se rebeller au surplomb de la table. Un escalier de pierre imposant conduit aux différents étages. Là de hautes portes Louis XIII ou des passages dérobés garantissent l’intimité des chambres.
 VISITER ce site
 
(AIGALIERS) Deux chambres : La première, située au 2ème étage avec douche, wc, baignoire et une grande terrasse, la deuxième, wc, bain-douche de plein pied donnant sur une salle de séjour à la disposition de tous les hôtes et un petit jardin. Ces deux chambres et leurs annexes disposent d’accès indépendants. La chambre terrasse est conçue pour que les hôtes puissent préparer des repas légers (micro-ondes, frigo, plaques chauffantes). La chambre du bas permet de se restaurer façon pique-nique. Le village d’Aigaliers, situé à 9 km d’Uzès, est par ailleurs au croisement de villes comme Nîmes, Avignon, Alès et Montpellier.
 VISITER ce site
 
Entre Avignon, le Pont du Gard et les Gorges de l’Ardèche, calme assuré dans ce hameau privé du 17ème siècle perché au sommet d’une petite colline au milieu des vignes et des oliviers qui propose 4 chambres d’hôtes de charme aux murs en pierres ou peints à la chaux et trois maisons de caractère louables ensemble ou séparément dans un domaine protégé de 2 ha avec 2 piscines panoramiques. Sur place : promenades à pied, à VTT, à cheval ou en avion au dessus des Gorges de l’Ardèche. Table d’hôtes aux chandelles à partir de produits biologiques (référencée au Gault et Millau 2008). Anglais et allemand parlés.
 VISITER ce site
 
Mas provençal en pleine nature au coeur des oliviers et des vignes : la Camargue avec les Saintes Maries de la Mer, les Alpilles : Saint Rémy de provence, les Baux de provence... les gorges du Gardon avec le Pont du Gard, les Cévennes. Gîtes ou chambres, table d’hôtes, cuisine à base de notre production familiale biologique.
 VISITER ce site
 
(PONT-SAINT-ESPRIT) Nichée au milieu des vignes, la bastide de l’Osage est riche de son passé : ses vieilles grilles en fer forgé, ses petits bassins en pierre, son orangerie, sa longue colonnade bordant l’ancien potager. Un charme irrésistible qui nous a convaincus que c’était là, aux portes des gorges de l’Ardèche, que le temps était venu de nous arrêter. L’exploration régulière de cette région du Gard avait entretenu le désir de nous y installer après une vie professionnelle intense à Paris dans l’industrie du cinéma et l’univers de la petite enfance. Pour changer d’environnement changer de rythme, changer de vie. Et recevoir, comme nous avons toujours aimé le faire. Simplement et chaleureusement. L’Osage allait nous permettre d’en faire notre activité quotidienne avec passion. L’ancienne demeure du XIXe siècle s’est donc transformée en maison d’hôtes de charme, vivante et chaleureuse. Aujourd’hui, nous vous y attendons, dans une atmosphère où chacun pourra se sentir libre de profiter des espaces qui font la beauté et la singularité du domaine. Autour de 5 chambres d’hôtes et de 4 gîtes, nous vous proposons une grande piscine (16 m x 5 m) dans l’ancien potager un peu à l’écart pour votre tranquillité.
 VISITER ce site
 
(ARRIGAS) Ce gîte de groupe tout confort avec piscine peut accueillir jusqu’à 14 personnes. 6 chambres avec sanitaires privés sont à votre disposition. Dans un cadre de nature, au pied du Parc National des Cévennes, cette location est une maison indépendante sur les hauteurs d’un village typiquement cévenol. Idéal pour les amoureux d’activités de pleine nature.
 VISITER ce site
 
(MONTIGNARGUES) Bienvenue dans notre maison d’hôtes 3 clés Clévacances à Montignargues situé sur une colline, au calme, entre Nîmes et Uzès. Nous proposons 2 suites climatisées tout confort pour couples ou familles dans notre mas authentique avec piscine, jardin, parking fermé ainsi que table d’hôtes, massages et balades à cheval sur place. Accueil convivial.
 VISITER ce site
 
(CONQUEYRAC) Entre terre et mer, ce cadre exceptionnel est un point stratégique sur les chemins du sud de la France. Accessible par les aéroports de Nîmes Garons et Montpellier Méditerranée, implanté à 49 km de Nîmes, il vous donne accès à un patrimoine romain inégalable. Le Domaine de Ceyrac, ancien hameau du XVIIIe siècle a été totalement réhabilité entre 2008 et 2013. Il se compose d’un ancien corps de ferme où nous retrouvons 9 gîtes uniques au mobilier et équipement design donnant un supplément d’âme à la bâtisse. Le domaine de 880 hectares comprend également 6 chambres d’hôtes au doux mélange de vieilles pierres et décoration contemporaine au style épuré. À l’instar de nos chambres d’hôtes de charme, nos gîtes ont été dessinés pour votre bien-être et votre sérénité. Que ce soit pour les chambres d’hôtes de caractère ou les gîtes de charme, chaque pièce a été réhabilitée avec goût harmonisant esprit rural de l’époque et touches contemporaines afin de créer une atmosphère cocooning pour nos hôtes quelle que soit la saison.
 VISITER ce site
 
(SAINT-HIPPOLYTE-DU-FORT) Typique demeure cévenole du XVIIIème siècle, très confortable, vous accueille, avec ses 4 chambres et sa terrasse fleurie, aux portes du Parc National des Cévennes. Confitures maison et produits du terroir. Stages d’herboriste, de peinture et papier végétal.
 VISITER ce site
 
(SAINT-GILLES) Le Domaine de la Fosse se trouve au coeur de la Petite Camargue dans le Gard, à Saint-Gilles. Cette grande maison chaleureuse longeant le Petit-Rhône se place à 7 km de Saint-Gilles et à 25 km d’Aigues-Mortes. Demeure de prestige, elle vous offre un confort incontestable. Vous disposerez de nos chambres bien insonorisées avec entrée individuelle pour des nuits au calme. Un espace zen (avec spa, sauna, hammam, piscine, etc.) et un parking sécurisé sont à votre disposition. Vous pourrez organiser sur place une réunion dans l’ancienne commanderie de cette maison (fondée par les Chevaliers de Malte). À partir de cette maison d’hôtes de charme, vous découvrirez l’abbatiale romane du XIIe siècle (Saint-Gilles), Nîmes (le Pont du Gard), la Camargue (sa flore, sa faune et ses traditions), Aigues-Mortes (son littoral), Uzès, Saint-Jean du Gard, Arles (ses arènes et son théâtre antique) et Avignon (cité des Papes).
 VISITER ce site
 
Au cœur d’une nature encore préservée, dans un petit village cévenol, prés du Parc national des Cévennes, nous vous accueillons dans nos gites pour les vacances. la maison est partagée en 2 logements de 9 et 11 personnes, tout confort avec piscine et jeux d’enfants, pouvant être loués ensemble ou séparément. Nombreuses activités sur place.
 VISITER ce site
 
Venez vous reposer dans nos gîtes ou notre chambre d’hôtes sur notre propriété de 2 ha à l’orée d’un bois de chênes bordé d’oliviers et de cyprès avec une belle vue sur les Cévennes, vous profiterez de la piscine chauffée ouverte de avril à octobre.
 VISITER ce site
 
(SAINT-DENIS) Proche de Barjac, Uzès, Alès, entre garrigue, mer et montagne, Le Mas de Cyjelac, ancienne magnanerie du XVIIème siècle vous propose 3 chambres d’hôtes à thème. Piscine, VTT, pétanque mis gracieusement à disposition. Prestations de qualité. Nombreuses activités touristiques, sportives et culturelles à proximité.
 VISITER ce site
 
(NÎMES) En centre ville de Nîmes, à deux pas des Jardins de la Fontaine, et à quelques minutes de la Maison Carrée, cette maison rénovée vous invite au dépaysement, que ce soit dans le cadre d’un déplacement professionnel, pour un séjour touristique ou pour un week-end en amoureux. La maison s’articule autour d’un patio paysager où vous pourrez prendre vos petits déjeuners, sous le néflier, dès que le temps le permettra, copieux petits-déjeuners assortis de viennoiseries, gaufres ou gâteaux accompagnés de confitures maison. Vous pourrez séjourner au calme dans l’une des trois chambres d’hôtes, toutes décorées avec soin de meubles chinés pour la plupart. Chaque chambre possède une salle d’eau privée et des toilettes indépendantes. Pour votre confort, les chambres sont équipées de climatisation et wifi. Vous trouverez dans chaque chambre linge de maison Blanc des Vosges et Jalla, produits d’accueil et sèche-cheveux. Pour votre confort, les chambres d’hôtes sont climatisées et non fumeur. Elles possèdent télévision, wifi et un coin bureau avec plateau de courtoisie.
 VISITER ce site
 
5 chambres et Table d’Hôtes dans le hameau Vacquières, entre Alès et Uzès. Mas entouré par la Garrigue. Piscine .
 VISITER ce site
 
Niché au coeur des vignobles de la Provence Gardoise, maison d’hôtes de charme mêlant raffinement et style provençal authentique. A 20 min d’Avignon 25 min de Nîmes et 15 min d’Orange.
 VISITER ce site
 
Aux portes de l’Uzège, d’Avignon et d’Arles dans un superbe mas gardois de la fin du XIXe siècle entouré d’un grand parc clos et bordé d’une petite rivière. Situé à l’orée du village de St Bonnet du Gard et à un jet de pierre du célèbre aqueduc du Pont du Gard, monument classé au patrimoine mondial.
 VISITER ce site
 
Mas du XVIe siècle en plein coeur du vieux village de Garrigues Ste Eulalie avec 6 chambres et une piscine. A 15 mn des Gorges du Gardon et de Nime. A 1h de la mer.
 VISITER ce site
 
Gîtes dans un cadre exotique. Détente et farniente autour de la piscine. Lave-vaisselle lave linge micro onde, télévision par satellite. Linge de maison. Une terrasse privée avec barbecue et mobilier de jardin en fer forgé vous permettra de profiter en toute tranquillité du soleil du midi.
 VISITER ce site
 
3 gîtes de 63m², 82m², 90m², de 3 chambres, sdb, living, wc, cuisine. Parc, piscine, tennis, jeux, salon de jardin, parking, terrasse, barbecue. A 2kms de Marguerittes, 7 kms de Nîmes.
 VISITER ce site
 
5 chambres d’hôtes et 1 gîte d’étape grande capacité, 3 épis, au coeur de Valleraugue, au départ du sentier des " 4000 marches " au Mont Aigoual, parc clos et arboré randonnées, ski, détente.
 VISITER ce site
 
Gîte rural à Massillargues-Atuech, entre Anduze et Lédignan, sur un terrain en zone de garrigue. L’environnement est paisible, au relief légèrement valloné, offrant une végétation avec pins et oliviers. 3 épis Gîtes de France.
 VISITER ce site
 
A Calvisson entre vignes, champs, olivettes, pinèdes et garrigue, a 30 km de la mer et des contreforts des Cévennes, un appartement individuel de vacances pour 2 à 6 personnes, situé dans un mas rénové, bergerie du XIXe siècle.
 VISITER ce site
 
A 3 km de Chamborigaud, dans la nature au calme, vue sur la vallée cévenole, traversé par une rivière Le Luech, un mas Construit en 1880, typiquement cévenol. Billard, nombreuses activités sportive ou loisir.
 VISITER ce site
 
A l’orée du village de Tavel, célèbre pour son rosé, authentique mas provençal 2 chambres d’hôtes mêlant les agréments du confort contemporain et un certain art de vivre. Sa salle de bain/douche avec WC. Terrasse, vue à 180° sur un paysage de vignes et garrigue. Table d’hôtes sur réservation, cours de cuisine provencale. Avignon : 15 km. Nimes 35km. Mer 60km.
 VISITER ce site
 
Dans cet ancien moulin à huile du XVIIe siècle, toute l’année 2 chambres d’hôtes de 25 m² (wc, sdb, douche) et une suite (65 m²) avec salon, salle TV et solarium. Village provençal, situé à flanc de colline, entouré de vignes, d’oliviers centenaires et de chênes truffiers, surplombé par les ruines d’un château féodal, Lédenon est un point de passage obligé pour les amoureux de l’authentique.
 VISITER ce site
 
 
 

 

Prolongez votre voyage dans le temps avec notre
encyclopédie consacrée à l'Histoire de France
 
Choisissez un numéro et découvrez les extraits en ligne !