Histoire de France, Patrimoine, Tourisme, Gastronomie, Librairie
LE 28 février DANS L'HISTOIRE [VOIR]  /  NOTRE LIBRAIRIE [VOIR]  /  NOUS SOUTENIR [VOIR]
Histoire France, Patrimoine, Gastronomie, Tourisme
 
« Hâtons-nous de raconter les délicieuses histoires du
peuple avant qu'il ne les ait oubliées » (C. Nodier, 1840)
 

 
REJOIGNEZ-NOUS sur VK, le
réseau social alternatif à Facebook !

Les événements du 25 mai, éphéméride du jour

Vous êtes ici : Accueil > Éphéméride, événements > Mai > 25 mai
Éphéméride, événements
Les événements du 25 mai. Pour un jour donné, découvrez un événement ayant marqué notre Histoire. Calendrier historique
25 mai
 
Archéologue éminent par amour de son époux, personnage attachant par une multitude de dons naturels tels l’étude des langues, la littérature, les arts, le goût de la recherche archéologique, mais aussi pour ses nombreux voyages d’étude en Angleterre, Belgique, Allemagne, Portugal, Espagne, Jane Dieulafoy doit sa célébrité au plus important : la (...)
Publié le samedi 25 mai 2019, par LA RÉDACTION
 
 
Georges de Chaumont d’Amboise, connu sous le nom du cardinal d’Amboise, naquit en 1460, au château de Chaumont-sur-Loire, et fut nommé évêque de Montauban à quatorze ans. Louis XI, à sa mort, ayant (...)
 
Marie-Madeleine Pioche de La Vergne naquit le 18 mars 1634 d’Aymar de La Vergne, maréchal de camp, gouverneur du Havre, et de Marie de Péna, issue d’une ancienne famille de Provence, où le goût des (...)
 
Fils et élève d’un chirurgien célèbre, Félix de Tassy lui succéda dans la place de chirurgien du roi en 1676. Quelques années plus tard il se présenta une occasion qui mit ses talents à l’épreuve. Louis (...)
 
C’était pour la vingtième fois depuis sa fondation, que la ville de Marseille était affligée de ce terrible fléau, dont les ravages se seraient étendus dans toute la France, si l’on n’a voit établi des (...)
 
La grand’chambre et les tournelles assemblées, Séguier, avocat-général, fait un réquisitoire contre l’Histoire philosophique et politique des établissements et du commerce des Européens dans les deux (...)
 
Le Directoire avait à combattre deux partis, celui des démocrates et celui des royalistes ; le premier, détrôné le 9 thermidor (27 juillet 1794), proscrit le 1er prairial (20 mai 1795), cherchait (...)
 
C’est le jour du vote de la loi Ollivier. Cet événement ne nous parle plus beaucoup aujourd’hui. Et pourtant ! Cette loi abolit le délit de coalition. Elle ouvre donc la voie... au droit de grève ! (...)
 
Archéologue éminent par amour de son époux, personnage attachant par une multitude de dons naturels tels l’étude des langues, la littérature, les arts, le goût de la recherche archéologique, mais aussi (...)